Ice Cream Sandwich en vidéo

La fin de l’année va être bien chargée sur la scène de la téléphonie mobile. Sans rire, entre la sortie de Mango, le lancement de l’iPhone 4S / iPhone 5, l’arrivée du Nexus Prime et le déploiement de Ice Cream Sandwich, on ne va sans doute pas savoir où donner de la tête. Et justement, aujourd’hui, c’est de ce dernier que nous allons parler puisqu’un petit chanceux est parvenu à mettre la main sur un Nexus S tournant sous Ice Cream Sandwich. Yep et il en a même profité pour tourner une petite vidéo histoire de partager son expérience avec le plus grand nombre.

Ice Cream Sandwich en vidéo

Et bien sûr, on ne vois pas grand chose. Enfin, disons que l’auteur de cette vidéo insiste pas mal sur l’application permettant de prendre des photos ou de capturer des vidéos, donc on perd pas mal de temps au final. Cela dit, d’après cet aperçu rapide, on peut dire que Ice Cream Sandwich s’annonce plutôt intéressant et offre une interface un poil plus ergonomique que sur les versions précédentes. On appréciera tout particulièrement la possibilité d’afficher les applications ou les widgets installables en cliquant sur l’onglet correspondant. Même chose aussi pour la barre de notifications qui semble avoir profité d’un lifting salvateur.

Mais finalement, le réel intérêt de Ice Cream Sandwich va être de regrouper au sein d’une seule et même plateforme mobile la version de Google Android destinée aux tablettes tactiles et celle dédiée aux smartphones. Et là, c’est sûr, on se dirige vers quelque chose qui risque d’être très intéressant. Maintenant, il suffirait que Google Android soit également adapté à nos ordinateurs pour obtenir un système d’exploitation adaptable et universel, un peu à l’image de ce vers quoi se dirige Microsoft.

Microsoft, et les autres aussi, forcément. Et on pensera très très fort à Apple et à son Mac OS X Lion qui s’est quand même pas mal inspiré de iOS. Et de ce côté là aussi, à mon avis, ce n’est que le début. Je me demande bien où nous en serons dans 5 ou 10 ans, tiens.



Via (Crédits Photo)