inFAMOUS Second Son : la vidéo de l’E3 2013

Pas mal de jeux ont été présentés à l’occasion de l’E3 2013. Certains des titres présentés sont bien évidemment des exclusivités et c’est précisément le cas de inFAMOUS Second Son puisque ce dernier ne sortira que sur la PlayStation 4. Dommage pour ceux qui pensaient plutôt s’orienter vers la Xbox One, et ce d’autant plus que le nouvel opus de la franchise de Sucker Punch s’annonce particulièrement soigné, et vraiment très prometteur. Si vous voulez en voir plus, vous allez d’ailleurs être conquis puisque vous allez pouvoir trouver un peu plus bas une vidéo de gameplay qui va vous en mettre plein les yeux.

inFAMOUS Second Son se déroulera sept années après les évènements décrits dans le dernier épisode de la série. Cette fois, le joueur n’incarnera pas Cole mais un nouveau-venu du nom de Delsin Rowe. Tout comme son prédécesseur, ce dernier sera bien évidemment doté de super pouvoirs qu’il ne manquera pas d’utiliser pour éclater gentiment la tronche de ses ennemis.

inFAMOUS Second Son

inFAMOUS Second Son s’illustre dans une sympathique vidéo de gameplay.

Pour le reste, et bien Second Son reprend le même concept que les épisodes précédents. Il faudra donc s’attendre à un univers totalement ouvert et parfaitement bien modélisé, mais aussi à des animations et à des effets spéciaux de folie. Je pense notamment au système de propulsion de Delsin qui repose sur… le feu et qui offre un rendu vraiment époustoufflant. Sinon, et bien le système de jeu ne devrait pas changer des masses et on peut ainsi s’attendre à des centaines de missions, à de nombreux environnements et à une trame scénaristique principale bourrée de rebondissements en tout genre.

En outre, si l’on en croit cette vidéo, le gameplay de Second Son devrait être un peu plus nerveux que sur les épisodes précédents. Ce n’est peut-être qu’une simple impression mais j’ai l’impression que Delwin est un poil plus rapide et réactif que son prédécesseur.

Bref, j’accroche complètement et ce d’autant plus que je viens de récupérer inFAMOUS 2 sur le PSN+. Une belle surprise d’ailleurs.