Sony Xperia i1 « Honami » : l’interface en vidéo

Il y a quelques semaines, l’application caméra du Sony Xperia i1 « Honami » a été leakée dans une ROM qui s’est ensuite retrouvée sur plusieurs Xperia, nous permettant ainsi d’en savoir plus sur les fonctionnalités embarquées par cette dernière. Pas mal, c’est certain, mais il y a mieux encore puisque c’est la ROM complète de la plateforme embarquée qui s’est retrouvée ce week-end sur les forums de XDA-Developers, une ROM qui comporte la surcouche mise au point par Sony, bien sûr, mais également toutes les applications livrées en natif avec le Honami. Moralité, si vous avez un peu de temps à perdre et si vous avez un Xperia Z à la maison, et bien vous allez avoir de quoi vous amuser pour les heures à venir et ça c’est quand même une très bonne nouvelle.

Alors bien sûr, tout le monde n’a pas forcément un Xperia Z à la maison. Non, chez vous, c’est peut-être Samsung, HTC ou même Apple qui a tous les honneurs mais ce n’est pas grave puisqu’un internaute du nom de Ashton Tekno a pris l’initiative d’installer cette ROM sur son mobile et d’en faire une vidéo afin de partager ses découvertes avec le plus grand nombre. Une vidéo qui dure un peu plus de douze minutes et qui va ainsi vous permettre de voir tourner la surcouche mise au point par Sony pour le prochain vaisseau amiral de sa flotte.

ROM Sony Honami

La ROM du Sony Honami est en balade sur la toile.

Et qu’est ce qu’on peut en dire, alors ? Sur le plan ergonomique, pas de surprises, ça reste de l’Android. Sony n’est cependant pas resté les bras croisés et la firme a ainsi conçu une surcouche qui rappelle beaucoup celle des derniers Xperia lancés sur le marché, avec quelques fonctions supplémentaires intéressantes comme la possibilité d’enregistrer des appels ou même d’accéder à un équalizer complet permettant de régler le son à notre goût. On a également droit à quelques outils sympathiques comme Sketch pour le dessin, ainsi qu’à de nouveaux widgets.

Moralité, si vous attendez le Honami avec impatience, alors cette vidéo risque de vous intéresser. Et si vous décidez de franchir le pas et d’installer cette ROM sur votre terminal, et bien je serais très curieux de lire vos retours et vos impressions.

Note : Il me semble que la ROM Existenz n’est pas nouvelle, mais il s’agirait ici d’un portage spécifique intégrant l’interface et les applications du Honami. Si quelqu’un a plus d’infos sur le sujet, je suis évidemment preneur.

Via