Xbox One : l’interface en vidéo

La Xbox One sortira en France le 22 novembre prochain. Nous connaissons ses spécifications techniques, nous connaissons ses fonctionnalités et nous savons à quoi elle ressemble. Toutefois, jusqu’à présent, sa plateforme s’est fait assez discrète. Cela vient précisément de changer car un internaute du nom de Jackson Carter a eu l’occasion de mettre les mains sur un prototype totalement fonctionnel. Il a donc eu l’idée de tourner une vidéo pour partager cet instant magique avec le plus grand nombre, vidéo que vous allez découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si l’on en croit le message laissé par cet internaute, et plus précisément la description de cette vidéo, alors ce prototype de Xbox One serait assez bogué. Certaines fonctionnalités ne seraient pas actives, d’autres engendreraient d’importantes instabilités. Rassurez vous cependant car Microsoft a encore deux mois pour régler les derniers problèmes qui touchent sa console.

Vidéo interface Xbox One

Une vidéo de l’interface de la Xbox One s’est retrouvée en ligne par inadvertance, ou presque.

L’interface de la Xbox One reprend la même logique ergonomique que celle de Windows 8. Chaque application, chaque fonctionnalité, est présentée sous la forme d’une tuile. Certaines sont dynamiques, et peuvent donc afficher des informations en temps réel, d’autres non. Plusieurs tailles de tuiles sont également disponibles et il est même possible de repartir ses applications dans plusieurs ensembles thématiques. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à la dernière version du système d’exploitation de Microsoft en regardant cette vidéo.

Puisqu’on en parle, on peut également rappeler que la Xbox One ne sortira pas à la même date dans tous les pays. Microsoft accuse effectivement du retard sur son planning et nos amis belges et suisses, pour ne citer qu’eux, ne pourront donc pas en profiter avant l’année prochaine. Ah, et puis les disques durs externes ne seront pas supportés tout de suite non plus. La bonne nouvelle, par contre, c’est que vous n’aurez pas besoin de connexion à internet pour profiter de vos jeux en solo.

Et sinon oui, ça bouge pas mal, attention au mal de mer et, accessoirement, attention de ne pas rendre votre petit-déjeuner sur votre clavier.

Via