Vidéo : iOS 5 beta 1 sur iPhone 3GS

Depuis la WWDC 2011 d’hier soir, tu es excité comme une puce et tu as très très hâte que l’été passe et que l’automne arrive afin de pouvoir mettre la main dessus. Comme nous le verrons sans doute dans un prochain article, c’est possible d’en profiter dès maintenant mais tu vas pouvoir découvrir avant ça et dans la suite une chouette vidéo mettant en scène un iPhone 3GS embarquant la première beta de iOS 5. Juste histoire de te mettre l’eau à la bouche en attendant de pouvoir en profiter de ton côté. Oui et c’est franchement agréable à regarder, d’ailleurs…

Vidéo : iOS 5 beta 1 sur iPhone 3GS

Dès le début de la vidéo, on peut dire que ça commence fort puisque c’est iCloud qui est mis à l’honneur. Comme vous ne manquerez sans doute pas de le remarquer, la mise en place de la solution dématérialisée d’Apple est franchement très rapide et très accessible. Ensuite, son fonctionnement est totalement transparent et ce sera une bonne chose puisque n’importe qui pourra l’utiliser. Certes, chez Apple, on a une vision plutôt originale de l’ouverture mais ce qui est la principale faiblesse de la marque est également son plus grand atout : tout le monde peut en effet utiliser les produits de la firme.

Ensuite, on passe brièvement par les différents réglages de l’appareil avant de nous intéresser à ce qui ressemble à Reminders. Si vous n’avez pas lu mon article d’hier, sachez qu’il s’agit juste du nouveau gestionnaire des tâches intégré à iOS. Pas super transcendant, si vous voulez mon avis sur la question. En revanche, ce qui suit est nettement plus intéressant puisque le gars met en scène ces fameuses notifications qui font cruellement défaut à la plateforme depuis bien trop longtemps. On remarquera au passage la présence de deux widgets : la bourse et la météo. L’ensemble est plutôt propre, on regrettera juste l’absence de notifications.

On passe après au kiosque qui est l’endroit où vous pourrez trouver vos différents magazines et journaux. Là encore, en ce qui me concerne, je ne suis pas forcément client mais certains d’entre vous apprécieront peut-être davantage cette application. Ce qui m’intéresse déjà un peu plus, c’est l’application de prise de photos qui est plutôt sympathique à regarder mais qui ne propose pas assez d’options à mon goût. J’aurais vraiment aimé qu’Apple aille un peu plus loin et propose davantage de choses de ce côté-là. M’enfin, ça viendra peut-être avec le temps.

Un peu plus loin, c’est Twitter qui est mis en avant. Comme vous le savez déjà, le célèbre service de micro-blogging sera nativement intégré à iOS 5 et on pourra vraiment faire pas mal de choses avec. Et ainsi de suite, l’auteur de la vidéo nous montre finalement pas mal de trucs et c’est plutôt agréable de voir le bouzin tourner. Après, la grande question que je me pose depuis hier soir, finalement, c’est de savoir si iOS 5 comblera vraiment toutes les lacunes et tout ce que l’on reproche depuis bien trop longtemps à la plateforme d’Apple. Quand on y pense, finalement, la plupart des nouveautés intégrées à cette nouvelle version proviennent essentiellement de Cydia et on attendait un peu mieux de la part de la Pomme.

Enfin, notez que c’est un avis totalement personnel et donc très subjectif…



Via

Mots-clés appleios 5vidéo