Voilà à quoi ressemblerait iOS sur un iPhone 6

L’iPhone 6 ne sera sans doute pas présenté avant septembre prochain, mais cela fait maintenant plusieurs semaines qu’il fait parler de lui et nous avons finalement une idée assez nette de ce que devrait (notez le conditionnel) proposer Apple. Selon toute vraisemblance, le bougre devrait ainsi se décliner en deux modèles, dont un doté d’un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 960×1704, pour une densité de pixels de 416 ppp. Et si vous avez envie de voir à quoi ressemblerait iOS 7 sur un écran de ce type, alors la vidéo qui suit devrait vous intéresser quelque chose de bien.

Comme chacun le sait, des maquettes censées représenter l’iPhone 6 circulent sur la toile depuis quelques temps. De nombreux sites s’en sont procurés un exemplaire afin de monter des comparatifs divers et variés en vidéo. Des comparatifs évoqués à maintes reprises, comme ici ou même là, dans cet article.

Vidéo iPhone 6 mai14

iOS 7 en version XXL sur la droite.

9 to 5 Mac a voulu aller plus loin en réalisant une démonstration particulière, pour montrer à quoi ressemblerait iOS 7 sur l’écran d’un iPhone 6.

Pour mener à bien son projet, les rédacteurs du site ont commencé par se procurer un Moto X puisqu’il embarque lui aussi un écran de 4,7 pouces, pour une définition de type HD 720p. Ensuite, ils ont bricolé un simulateur à partir du terminal et de leur maquette, sans oublier de concevoir une présentation passant en revue iOS 7 et certaines de ses applications. Il fallait y penser, c’est certain, mais le résultat vaut le détour et cette vidéo devrait finalement plaire à nos amis croqueurs de pommes.

Ceci étant, il ne faut pas perdre de vue que 9 to 5 Mac est parti du principe que l’interface d’iOS 7 sera simplement agrandie, pour coller aux dimensions du nouvel écran. Et autant l’écrire noir sur blanc, en la matière, personne ne sait vraiment comment ce changement de diagonale sera géré par les équipes de la Pomme Croquée.