Vidéo : tout (ou presque) sur l’iPad 3

L’iPad 3 marque sans aucun doute un changement profond dans la stratégie d’Apple. Alors même que la firme a toujours fait en sorte de laisser planer le mystère sur ses produits, elle n’a pas hésité à mettre en scène sa prochaine tablette tactile pour convier les journalistes à sa présentation. Une présentation qui aura lieu dès demain soir. C’est assez étonnant de sa part, bien sûr, mais force est de constater que nous n’en savons pas beaucoup plus au sujet de cette ardoise. Ce qui a poussé les gars de MIC Gadget à réaliser une vidéo qui reprend la plupart des rumeurs qui circulent à son sujet tout en mettant en avant les différentes pièces détachées qui sont passées entre leurs mains…

Vidéo : tout sur l'iPad 3

Malgré une bande son qui semble sortir tout droit des téléfilms érotiques des années 80, cette vidéo est intéressante à plus d’un titre. On appréciera ainsi de voir défiler tout ce qui pourrait bien être les pièces de la prochaine tablette tactile de Cupertino. Elle nous permet ainsi de découvrir sa façade, son connecteur dock et plein d’autres choses très sympathiques, comme des coques qui ont circulé en Chine. Bien sûr, les différences entre l’iPad 2 et l’iPad 3 semblent plutôt minimes, mais je pense néanmoins que nous devrions en avoir pour notre argent, ne serait-ce qu’avec l’écran Retina Display que cette dernière devrait embarquer.

J’en profite également pour vous informer que je ne couvrirai pas la Keynote d’Apple en temps réel. Ne le faisant pas pour la concurrence, je ne vois effectivement pas pourquoi je le ferais pour l’iPad 3. En revanche, un article aussi complet que possible sera sans doute publié dans la soirée ou, au plus tard, le lendemain matin.

Et vous alors, qu’est ce que vous attendez de l’iPad 3 ?


Via