iPad 5 : la façade et la coque en vidéo

Si l’alignement des planètes le permet, alors l’iPad 5 ne tardera pas à montrer le bout de son nez. La nouvelle tablette tactile d’Apple devrait effectivement être annoncée entre maintenant et la fin de l’année, sans doute quelque part en octobre et en même temps que l’iPad Mini 2. Forcément, de nombreuses images ont été leakées depuis le début de l’année, mais ces dernières n’arrivent pas à la cheville de cette nouvelle vidéo filmée par Unbox Therapy, une vidéo qui va vous permettre de découvrir la coque de l’iPad 5, mais aussi sa façade, le tout comparé au modèle actuellement disponible sur l’Apple Store et tous les revendeurs agréés. Et vous voulez savoir ? Le résultat ne manque pas d’intérêt.

Comme chacun le sait, l’iPad 5 marquera une véritable rupture avec le modèle précédent puisque cette nouvelle ardoise sera l’occasion pour Apple d’introduire un tout nouveau design. Très concrètement, donc, l’iPad 5 sera plus léger, plus fin, plus compact et il se rapprochera finalement plus des lignes d’un iPad Mini que de celles d’un iPad 4. Voilà qui devrait faire plaisir à toutes celles et ceux qui ne jurent que par la petite ardoise pommée.

Vidéo iPad 5

L’iPad 5 sera plus compact que la génération précédente, et plus fin aussi.

Les spécifications techniques de ce nouvel iPad devraient elles aussi être revues à la hausse. Il est ainsi possible, mais pas certain, que l’iPad 5 intègre une nouvelle puce : l’A7. Une puce que l’on devrait également retrouver dans l’iPhone 5S si les derniers bruits de couloir en date disent vrai. Pour résumer, nous aurions donc un iPad 5 plus fin, plus léger, plus puissant et qui serait proposé au même prix que son ainé. Sur le papier, il faut bien l’avouer, c’est plutôt prometteur.

Maintenant, il reste à attendre l’annonce officielle pour être définitivement fixé, une annonce qui ne devrait pas trop tarder et qui devrait se faire dans ces prochaines semaines.

Via

Mots-clés appleipad 5vidéo