iPad 5 : une nouvelle vidéo, pour le plaisir des yeux

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors Apple aurait planifié une conférence de presse pour le mois prochain, une conférence de presse durant laquelle la firme devrait présenter ses nouvelles tablettes tactiles, soit l’iPad Mini 2 et… l’iPad 5. C’est de ce dernier dont il est question aujourd’hui car les bricoleurs de TechFast sont parvenus à mettre la main sur la façade et sur la coque de la tablette. Ils en ont profité pour tourner une vidéo afin de partager leur trouvaille avec le plus grand monde et autant dire que les croqueurs de pommes seront sans doute comblés par ce qui suit.

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’iPad 5, ou certaines de ses pièces, s’illustre en vidéo, mais cela faisait tout de même un moment que nous n’avions pas entendu parler de lui. A croire que la présentation officielle de l’iPhone 5c et de l’iPhone 5s l’ont totalement éclipsé, lui et son petit camarade.

Vidéo iPad 5

L’iPad 5 s’illustre dans une nouvelle vidéo qui devrait plaire à certains d’entre vous.

Selon toute vraisemblance, et comme en témoigne cette nouvelle vidéo, l’iPad 5 devrait se rapprocher pas mal d’un iPad Mini en terme de design et d’encombrement. Ce qui veut aussi dire que le bougre pourrait être plus fin et plus léger que son prédécesseur, avec des bordures plus étroites afin de réduire au maximum ses dimensions. Sans être forcément taillée pour les plus nomades d’entre nous, la tablette pourrait ainsi séduire les utilisateurs sédentaires, ou semi sédentaires.

Bon, et les spécifications techniques alors ? Pour l’instant, nous n’en savons pas plus mais il est toutefois possible que l’iPad 5 abatte la même carte que l’iPhone 5S en intégrant lui aussi une puce A7, une puce qui s’accompagnerait du co-processeur M7. L’écran, pour sa part, devrait rester inchangé, du moins en terme de définition. Après, la question que l’on peut légitimement se poser, c’est de savoir si la prochaine ardoise de la firme embarquera elle aussi un lecteur d’empreintes digitales. Et pour le savoir, il faudra attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles rumeurs.

Mots-clés appleipad 5vidéo