Vidéo : iPhone 4S vs Canon EOS 5D Mark II

Le Canon 5D Mark II fait figure de référence dans le domaine des reflex, certes, mais également dans celui des DSLR. Si bien que certains créatifs vont même jusqu’à l’utiliser pour réaliser des courts-métrages, voire même des films. Or justement, on ne sait pas bien pourquoi mais Robino Films a eu l’idée de le comparer avec… l’iPhone 4S. De prime abord, on pourrait penser que le duel est un peu déséquilibré mais vous allez voir grâce à la vidéo qui suit que le nouveau mobile pommé s’en sort plutôt bien. Très bien, même…

Vidéo : iPhone 4S vs Canon 5D Mark II

Alors bon, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà cette vidéo puisqu’elle tourne depuis hier soir sur Twitter & Co. Même qu’on en a parlé avec Pascal Cardonna et Lionel B (de Geek Theory). Enfin, je ne vais pas vous raconter ma vie (vous n’avez qu’à me suivre sur Twitter) mais disons juste que je ne comptais pas bloguer cette vidéo jusqu’à ce qu’un gentil lecteur, Mayeut de son petit nom, m’envoie un gentil mail pour m’en parler.

Donc ce qui est plutôt intéressant, avec cette vidéo, c’est que son auteur a poussé le concept assez loin en mettant côté à côté les séquences enregistrées avec les deux appareils. Des séquences tournées en 1080p, évidemment, avec un chouette petit 50mm f/1.4 pour le 5D. Pour que ce comparatif soit aussi parlant que possible, les réglages de ce dernier ont bien évidemment été personnalisés afin qu’ils se rapprochent au maximum de ceux de l’iPhone 4S. Et même si le 5D Mark II s’en tire franchement mieux que le mobile pommé (les couleurs sont plus naturelles et c’est évidemment en basse luminosité qu’il révèle tout le savoir-faire de Canon), faut avouer que les résultats sont assez proches l’un de l’autre.

Alors bien sûr, l’iPhone 4S ne peut pas être comparé à un réflex. Rien qu’avec leurs nombreuses optiques, ces derniers l’emportent haut la main. Cela étant dit, le mobile de Cupertino peut parfaitement se substituer à un appareil photo numérique ou même à un bridge. Enfin pour peu que vous vous contentiez des réglages automatiques, forcément… Parce que si vous êtes du genre à aller trifouiller dans les réglages de vos APN, c’est clair que le smartphone pommé va vite vous paraître limité.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.