Vidéo : iPhone 4S vs Canon EOS 5D Mark II

Le Canon 5D Mark II fait figure de référence dans le domaine des reflex, certes, mais également dans celui des DSLR. Si bien que certains créatifs vont même jusqu’à l’utiliser pour réaliser des courts-métrages, voire même des films. Or justement, on ne sait pas bien pourquoi mais Robino Films a eu l’idée de le comparer avec… l’iPhone 4S. De prime abord, on pourrait penser que le duel est un peu déséquilibré mais vous allez voir grâce à la vidéo qui suit que le nouveau mobile pommé s’en sort plutôt bien. Très bien, même…

Vidéo : iPhone 4S vs Canon 5D Mark II

Alors bon, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà cette vidéo puisqu’elle tourne depuis hier soir sur Twitter & Co. Même qu’on en a parlé avec Pascal Cardonna et Lionel B (de Geek Theory). Enfin, je ne vais pas vous raconter ma vie (vous n’avez qu’à me suivre sur Twitter) mais disons juste que je ne comptais pas bloguer cette vidéo jusqu’à ce qu’un gentil lecteur, Mayeut de son petit nom, m’envoie un gentil mail pour m’en parler.

Donc ce qui est plutôt intéressant, avec cette vidéo, c’est que son auteur a poussé le concept assez loin en mettant côté à côté les séquences enregistrées avec les deux appareils. Des séquences tournées en 1080p, évidemment, avec un chouette petit 50mm f/1.4 pour le 5D. Pour que ce comparatif soit aussi parlant que possible, les réglages de ce dernier ont bien évidemment été personnalisés afin qu’ils se rapprochent au maximum de ceux de l’iPhone 4S. Et même si le 5D Mark II s’en tire franchement mieux que le mobile pommé (les couleurs sont plus naturelles et c’est évidemment en basse luminosité qu’il révèle tout le savoir-faire de Canon), faut avouer que les résultats sont assez proches l’un de l’autre.

Alors bien sûr, l’iPhone 4S ne peut pas être comparé à un réflex. Rien qu’avec leurs nombreuses optiques, ces derniers l’emportent haut la main. Cela étant dit, le mobile de Cupertino peut parfaitement se substituer à un appareil photo numérique ou même à un bridge. Enfin pour peu que vous vous contentiez des réglages automatiques, forcément… Parce que si vous êtes du genre à aller trifouiller dans les réglages de vos APN, c’est clair que le smartphone pommé va vite vous paraître limité.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Parmi les nombreuses nouveautés apportées par iOS 6, on trouve une nouvelle application native chargée de centraliser au même endroit nos cartes de fidélité, nos titres de transport et donc tous ces papiers qui trainent au fond de notre porte-feuille. Plutôt utile, non ? Certes, mais le gros problème, c’est que cette application n’est pas activée par défaut dans iOS 6 Bêta (ni dans la première, ni dans la deuxième) et ce n’est vraiment pas juste. Bien heureusement, à tout problème, il existe une solution et les gars de Redmond Pie sont ainsi parvenus à…

  • Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Le lancement de Google Currents, c’était vraiment quelque chose. Faut dire aussi, Google ne pouvait pas plus mal choisir son moment puisque la plupart des blogueurs high-tech étaient en train d’écumer les trois entrepôts de LeWeb’11 lorsque la firme a lancé son nouvel outil. Un nouvel outil qui s’impose un peu comme un espèce de Flipboard et qui vise donc avant tout les terminaux nomades. Jusqu’à présent et comme vous le savez peut-être, Currents n’était disponible qu’aux Etats-Unis, mais cela vient tout juste de lancer puisque l’application est finalement arrivée chez nous et aussi bien…

  • Canon EOS M : le premier hybride Canon est officiel !

    Canon EOS M : le premier hybride Canon est officiel !

    Le Canon EOS M est désormais officiel et toutes les rumeurs circulant depuis la semaine dernière (ici et là) disaient donc vrai. Canon vient donc rejoindre Panasonic, Olympus ou encore Nikon sur le marché des compacts à objectifs interchangeables, aussi connus sous le nom d’appareils photo numériques hybrides. Et disons le très clairement, le constructeur frappe fort avec un produit très séduisant et qui risque d’intéresser pas mal de monde. Au programme, donc, un capteur CMOS APS-C de 18 mégapixels, un processeur Digic 5, une entrée micro externe, une sortie HDMI et un prix qui,…


  • http://www.droid-store.fr Droid_Store

    Plop,

    Pour ma part ce n’est pas comparable, enfin bon il y a de meilleurs APN sur des mobiles moins cher que le 4S.
    Tout ça pour en conclure que le 4S tire un peu trop vers le jaune et un petit bug vers 0:40 pour le iPhone qui nous met des poubelles Grises/Très foncé.

    Sinon ça va, la qualité est pas mal mais la vidéo ne doit pas être native car d’assez mauvaise qualité quand même pour les deux, à moins que ce soit mes yeux :)

    Dans tout les cas, on verra pas encore de films avec des iPhone et loin de la surtout avec le 4K qui arrive ^^

  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    @droid
    je suis d’accord que c’est pas le top de la qualité mais ca reste impressionnant car il ne faut pas oublier qu’il y a moins de 10 ans les première caméra numérique faisait 20 à 30 fois la taille d’un Iphone

  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    @droid
    ok la qualité n’est pas au top, mais cela reste assez impressionnant. Il y a moins de 10 ans nos caméra numérique faisaient 30 fois la taille d’un Iphone….

  • mostor38

    Bonjour,

    drôle d’idée tout de même ce comparatif…mais bon pourquoi pas. Ceci dit comparer deux « boîtiers » vidéo en mettant le tout sur internet, j’ai un peu de mal à voir ce que l’on voit!!! Il faudrait les fichiers natifs pour avoir un avis…
    Quid du rolling shutter sur le 4S? Déjà bien présent sur un 5D, je serai curieux de voir la maîtrise du 4S dans ce domaine.
    J’utilise de façon professionnel le 5D. Pour mes films personnels un sony hv9x et franchement pour moins de 300€ c’est un APN bluffant qui tourne au choix en 50i ou en 50p…l’iphone 4S est tout de même à plus de 600 euros (sans abonnement), ça fait cher le tournage de dépannage!!!!

    Bonne journée

  • Mayeut

    @mostor38

    Ne te trompe pas de sujet. La vidéo n’est pas là pour dire : « Regarder, on peu faire des films pro avec le 4S »…

    Mais plutôt pour dire : « Regarder, mon téléphone, qui envoie des textos, des mails, de la visio et plein d’appli, il filme en HD et c’est vraiment pas mal !! »

    Il est évident, et chacun l’aura compris, qu’un 4S ne remplace pas un reflex pro…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Droid_Store: Disons que comparé aux autres mobiles et aux APN d’entrée de gamme… Voilà quoi.

    @Jérôme – blog marketing: Exact, et quand tu vois le capteur de l’iPhone 4S, c’est quand même une sacrée avancée technique.

    @mostor38: Merci pour le complément d’info. Après, disons que tu ne vas pas forcément acheter un iPhone 4S pour remplacer un reflex, mais si tu aimes faire de la vidéo en amateur et que tu recherches un mobile capable de faire des miracles dans ce domaine, alors tu peux te laisser tenter par le nouvel iPhone.

    @Mayeut: +12 :p

  • manu

    @Mayeut

    en tout cas le 4S ne remplacera pas un reflex pro c’est vrai, mais je trouve qu’on peut réalisé des choses quasi-pro avec, rien que voir le surprenant résultat que l’on peut obtenir dans le cadre d’un cours métrage notamment :

    « Framed » réalisé tout en poésie par un jeune réalisateur français, étant le 1er court-métrage uniquement filmé à l’iPhone 4S! (à peine 10 jours après sa sortie!)

    http://vimeo.com/31013938

    le résultat est sublime en tout cas..

    via Presse-Citron

  • http://Ewos.tumblr.com Deaupe

    Comment s’appelle le plug installé sur le canon qui permet de le relier au canon? Merci d’avance

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -