Une première vidéo tournée avec l’iPhone 5

L’iPhone 5, comme le monde entier le sait (ce qui vaut aussi pour les Daleks), embarque un capteur de 8 mégapixels. Exactement comme l’iPhone 4S. Toutefois, la taille ne fait pas tout et Apple a ainsi intégré à son nouveau smartphone pommé plusieurs technologies pour améliorer ses performances. Des technologies comme un meilleur stabilisateur pour l’enregistrement de vidéos. Sachant que nous sommes très nombreux à utiliser notre mobile pour immortaliser nos plats de nouilles japonaises ou même les galipettes de nos chatons, on peut dire que c’est quand même une très bonne chose. Et si vous vous demandez ce que vaut vraiment ce stabilisateur, alors cette vidéo tournée par SlashGear devrait vous être très utile.

Et attention parce que ce n’est pas une vidéo de deux ou trois secondes que vous allez pouvoir découvrir plus bas. En réalité, SlashGear a plutôt bien fait les choses et ce clip dure donc un peu plus de 5 minutes. Il y a mieux encore puisqu’elle a également été tournée dans un métro et dans un avion ! Des véhicules qui ne sont évidemment pas réputés pour leur stabilisation. Ni même pour leur confort, mais c’est un tout autre débat.

Une première vidéo tournée avec l'iPhone 5

Le constat est donc sans appel, l’iPhone 5 offre un meilleur rendu vidéo que tous les réflex, y compris les derniers full frame. Il écrase ainsi avec une facilité déconcertante le Nikon D600 ou encore le Canon EOS 6D. En fait, à part les abonnés de Free qui seront de toute façon infoutus de regarder cette majestueuse vidéo, tout le monde sera d’accord pour dire que même les boitiers haut de gamme n’arrivent pas à la cheville du nouvel iPhone. Si bien qu’il est même question que ce dernier soit utilisé dans les prochains longs métrages de Peter Jackson (y compris le Hobbit) soient directement tournés avec ce que nous présenterons désormais comme la neuvième merveille du monde, la huitième place étant déjà réservée par l’Apple Store du Louvre.

Je déconne, évidemment. Bon, je pense que certains d’entre vous ont du avoir très envie de me lapider en lisant ce dernier paragraphe, mais sachez que c’était complètement voulu puisque je suis d’humeur très taquine aujourd’hui. Cela dit, même si l’iPhone 5 ne tient pas la comparaison face à un gros réflex, je trouve tout de même qu’il s’en sort nettement mieux que l’iPhone 4S. Le rendu est plus propre, plus fluide et, en toute franchise, je ne m’attendais pas à ce résultat.



Mots-clés appleiphone 5vidéo