Clicky

iPhone 5C & iPhone 5S : les premières vidéos promotionnelles, et l’intégralité du Keynote en prime

L’iPhone 5C et l’iPhone 5S ont été officialisés hier soir par Apple, et il n’aura fallu attendre que quelques heures avant de voir surgir les premières vidéos promotionnelles imaginées par la firme. Des vidéos bien réalisées, et qui mettent en avant les points forts des deux terminaux soit, dans le désordre, le lecteur d’empreintes digitales, la puce A7, les nouvelles couleurs et la nouvelle caméra de l’iPhone 5S. Avec un soupçon de coques colorées pour l’iPhone 5C en prime, parce qu’il fallait bien trouver quelque chose pour lui aussi. Ah et comme si un bonheur ne suffisait pas, sachez que vous trouverez un peu plus bas la retransmission complète de l’événement. Juste pour rattraper votre retard, en somme.

Niveau promo, Apple se trompe rarement et il faut avouer que les spots publicitaires de la firme sont généralement très soignés, et plutôt sympas à regarder. Ces nouvelles vidéos ne dérogent pas à la règle, elles sont même très convaincantes et elles devraient plaire à la plupart des gens.

Vidéos promotionnelles iPhone 5S & iPhone 5C

Les premières vidéos promotionnelles de l’iPhone 5C et de l’iPhone 5S ont commencé à montrer le bout de leur nez.

Sans grande surprise, les deux vidéos en lien avec l’iPhone 5S mettent essentiellement l’accent sur le lecteur « Touch ID » et sur le multimédia. La séquence dédiée au lecteur d’empreintes digitales est d’ailleurs très bien réalisée et elle nous permet même d’en apprendre un peu plus sur son fonctionnement. On voit aussi à quoi servira réellement ce lecteur, et dans quel contexte il sera possible de l’utiliser.

Toutefois, de mon point de vue, c’est la vidéo dédiée à l’appareil photo du terminal qui est la plus convaincante. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est moins technique, et elle devrait donc parler davantage aux gens, et plus précisément à cette bonne vieille Mme Michu.

Sinon, pour l’iPhone 5C, en dehors des nouveaux fonds d’écran et de l’air taquin de Jon Ive, il n’y a pas grand chose à en dire. La vidéo insiste surtout sur la conception du smartphone, et de ses différentes pièces détachées. C’est pas mal, bien sûr, mais on ne peut pas non plus dire que ce soit super glamour.

Si vous avez envie de (re)voir le Keynote Apple, c’est par ici que ça se passe… ou un peu plus bas.




Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.