iPhone 5S : un défilé de mannequins tourné entièrement avec le 5S

La mode, ce n’est pas forcément votre truc. Ceci étant, il y a de fortes chances que le dernier défilé organisé par Burberry retienne votre attention. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a été entièrement tourné avec… l’iPhone 5S ! Une initiative plutôt intéressante, c’est certain, puisqu’elle va vous permettre de vous faire une idée un peu plus nette de ce dont est capable le nouveau smartphone produit par Apple. Et si ce dernier n’égalera sans doute pas le Lumia 1020, force est de constater qu’il ne s’en sort pas si mal. La vidéo est dans la suite de l’article.

Nous sommes de plus en plus nombreux à filmer avec nos smartphones et même si ces derniers sont encore très loin d’égaler nos hybrides ou nos réflex, ils se sont quand même pas mal améliorés au fil des années. L’iPhone 5S ne fait pas exception à la règle et il suffit de jeter un oeil à sa fiche technique pour s’en convaincre.

Burberry iPhone 5S

Un défilé de mode tourné entièrement avec des iPhone 5S, fallait y penser.

Pour rappel et afin de vous rafraichir la mémoire, l’iPhone 5S intègre un capteur de 8 mégapixels surmonté d’un objectif offrant une ouverture en f/2.2. Là dessus, nous avons même droit à une protection en cristal de saphir afin d’éviter les rayures. Parce que nous ne « shootons » pas toujours dans les meilleurs conditions possibles, Apple a également pensé à intégrer un double Flash LED et un capteur arrière de luminosité. Sur le papier, c’est pas mal et on peut d’ailleurs préciser que l’iPhone 5S est capable d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, ou en 720p à 120 images par seconde. Notez d’ailleurs que la vidéo tournée par Burberry ne monte pas au dessus du 720p.

Cette vidéo, justement, s’avère plutôt bluffante dans son ensemble. On est évidemment très loin de ce que sont capables de produire nos braves réflex, mais le 5S s’en sort avec tous les honneurs. Bon, après, je pense que les équipes techniques ont aussi mis le paquet au niveau des accessoires (ne serait-ce que pour les « travelling ») et elles ont également du pas mal bosser en « post prod » pour obtenir un rendu aussi propre que possible.