iPhone 6s : une vidéo d’un modèle fonctionnel !

L’iPhone 6s devrait être présenté dans moins d’un mois si tout va bien et le lancement serait même programmé pour le 18 septembre. Cela veut aussi dire que les premières unités sont prêtes à être expédiées. Oui et figurez-vous que MacRumors vient de mettre en ligne une vidéo présentant un terminal fonctionnel ! Avec quelques photos et pas mal de révélations en prime.

Le terminal présenté dans cette séquence ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6, bien sûr, et cela n’a rien de surprenant compte tenu du positionnement de la gamme.

Vidéo iPhone 6s

L’iPhone 6s se dévoile un peu plus, en vidéo cette fois.

Ceci étant, la vidéo ne se contente pas de présenter les lignes du terminal. Elle s’arrête aussi sur… ses composants.

Et là, tout de suite, c’est beaucoup plus intéressant.

L’iPhone 6s aura bien droit à un meilleur modem 4G

La première chose que l’on remarque, c’est que l’arrière de l’écran ne ressemble pas à celui de l’iPhone 6. Pas complètement en tout cas. Le Force Touch sera-t-il de la partie ? Impossible à savoir, du moins pas avec cette vidéo.

En marge, MacRumors a aussi reçu plusieurs photos des composants de l’appareil. De ses composants, et plus précisément de sa carte mère. L’iPhone 6s devrait ainsi bien être équipé d’un nouveau modem 4G fourni par Qualcomm. Il serait à la fois plus rapide et moins gourmand en énergie.

Fantastique, et le processeur alors ? Là, malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet car la puce a été retirée de la carte mère avant qu’elle ne soit prise en photo. On ne sait donc pas si le SoC A9 sera réellement de la partie.

En outre, les marquages faisant allusion à la mémoire vive ont aussi été effacés et nous ne connaissons donc pas la quantité de RAM embarquée.

Pas pour le moment du moins car d’autres photos ne devraient pas tarder à tomber. Après tout, il reste encore une quinzaine de jours à attendre avant la conférence de presse d’Apple…

Via