iPhone 8 : une vidéo d’une protection d’écran

L’iPhone 8 se rappelle à notre bon souvenir au travers d’une vidéo présentant la façade de l’appareil… ou plutôt une protection d’écran spécialement développée pour lui.

Apple a prévu de lancer trois téléphones haut de gamme à la rentrée prochaine. Les deux modèles intermédiaires habituels s’accompagneront d’un troisième modèle doté d’un design plus original et de plusieurs technologies d’avant-garde.

Protection iPhone 8

L’iPhone 8 aurait plusieurs particularités, bien sûr. L’écran en ferait partie. Le terminal devrait en effet embarquer une dalle OLED recouvrant l’intégralité de la façade de l’appareil.

L’iPhone 8 se montre encore un peu plus

Durant la nuit, un leakeur du nom de Leakspinner a donc partagé sur Slashleaks une vidéo de prise en main se focalisant sur une protection fabriquée pour cet écran.

La pièce impressionne par ses finitions et elle laisse ainsi apparaître une large zone transparente encadrée par des bordures extrêmement fines, des bordures ne dépassant pas les quelques millimètres d’épaisseur.

La partie haute comprend cependant une zone noire de quelques centimètres de large. La pièce est dotée de multiples découpes correspondant au haut-parleur de l’appareil, mais également aux différents détecteurs (luminosité / présence) et aux deux caméras frontales.

L’iPhone 8 devrait en effet mettre l’accent sur la biométrie et profiter ainsi d’un système de reconnaissance faciale. Ce dernier serait un peu plus sécurisé que celui du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ et il s’appuierait ainsi sur deux caméras frontales afin de pouvoir générer une image en trois dimensions du visage de l’utilisateur. Il devrait du coup être impossible de le tromper en utilisant une simple photo.

Un téléphone axé sur la réalité augmentée ?

Ces deux caméras pourraient aussi proposer des fonctions en lien avec la réalité augmentée. Apple a considérablement mis l’accent sur cette technologie durant le Keynote d’ouverture de la WWDC 2017 et il ne serait du coup pas surprenant que l’iPhone 8 propose quelques fonctions inédites exploitant le nouveau SDK de la marque.

Cette pièce ne manque donc pas d’intérêt, mais elle doit également être prise avec une certaine distance. Les protections d’écran ne sont pas particulièrement difficiles à contrefaire et rien ne dit que la pièce présentée dans cette vidéo soit authentique. Ceci étant, les observateurs les plus avisées remarqueront qu’elle correspond parfaitement aux fuites de ces dernières semaines.

D’ailleurs, elle semble aussi provenir de la même source que celle qui avait leaké la protection du Galaxy Note 8.