iPhone « low cost » : une vidéo et une poignée de photos en prime

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, Apple pourrait prochainement lancer non pas un mais deux nouveaux smartphones. D’un côté, nous aurions l’iPhone 5S qui se présenterait comme le digne successeur de l’iPhone 5 et, de l’autre, un nouveau terminal moins cher et faisant la part belle au plastique. Cet iPhone « low cost » s’est déjà illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines mais Techdy a frappé une nouvelle fois en mettant la main sur un exemplaire de la coque arrière du terminal. Chris Chang, le rédacteur en chef du site a donc décidé de prendre plusieurs photos et même de tourner une vidéo pour immortaliser l’expérience. Et croyez moi sur parole, cette dernière vaut franchement le détour.

L’iPhone « low cost », qui ne devrait pas être aussi bon marché qu’on le pensait, ferait son entrée au catalogue d’Apple avant la fin de l’année. Il s’agirait pour la firme de toucher le grand public en produisant un smartphone moins coûteux, et donc plus accessible pour les budgets les plus serrés. Contrairement à l’iPhone 5 et à l’iPhone 5S, ce terminal serait entièrement habillé de plastique, un peu comme les iPhone 3G et 3GS de l’époque.

iPhone low cost : une première photo de la coque arrière

Une première photo de la coque arrière de l’iPhone « low cost ».

Selon Techdy, l’iPhone « low cost » embarquerait un écran similaire à celui de l’iPhone 5, soit un écran de 4 pouces. La texture de sa coque arrière se rapprocherait du premier iPod et elle ne serait pas non plus sans rappeler la coque en polycarbonate des Lumia de Nokia. De manière globale, le terminal ne ferait pas « cheap » et ses finitions seraient des plus soignées. Point amusant, le bougre aurait même l’air plus solide que… les Samsung Galaxy.

Un iPhone « low cost » doté de finitions exemplaires

Sur la tranche inférieure du mobile, nous retrouverions la prise jack, le port Lightning et le micro. Détail amusant, sur la coque arrière, nous aurions droit à un capteur, à un flash et… à un second micro. Grâce à ce dernier, il serait donc possible d’éliminer le bruit de fond et d’améliorer la qualité des communications, exactement comme ce que propose l’iPhone 5 en somme.

Alors c’est vrai, nous ne sommes pas à l’abri d’un fake et tous ces éléments sont à prendre avec prudence, mais il n’empêche que ces photos et cette vidéo devraient en faire rêver plus d’un. Et au final, avec tous ces éléments qui s’accumulent, je me dis qu’il y a peut-être effectivement une chance que l’iPhone « low cost » soit bel et bien une réalité.