Vidéo : Jolicloud sur une tablette Archos 9

A la base, Jolicloud vise le marché des netbooks, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne s’intéresse pas au reste. Preuve en est, une tablette tactile Archos 9 embarquant Jolicloud a circulé durant l’IDF 2010, provoquant la stupéfaction mais aussi l’admiration de toutes les personnes présentes à l’évènement. Comme quoi, les entreprises françaises peuvent également produire de bons produits et c’est toujours bon de le rappeler un peu de temps en temps.

Et le résultat est franchement sympathique. On le sait bien, la dernière version de Jolicloud apporte un certain nombre de nouveautés, dont une interface réalisée entièrement en HTML 5, et c’est sans doute ce qui explique son succès. Quoi qu’il en soit, cette Archos 9 fonctionnant sous Jolicloud ne manque vraiment pas de charme, on regrettera juste que la vidéo n’aille pas un peu plus loin et se contente de faire une présentation sommaire, très sommaire même, de l’ensemble.

Quoi qu’il en soit, si vous avez une tablette tactile Archos sous la main et que vous avez envie de tester Jolicloud, il ne faut pas vous en priver. Et d’ailleurs, s’il vous vient en plus l’idée de rédiger un article pour la Fredzone, ce serait juste parfait.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ca ne va pas très fort pour Archos

    Ca ne va pas très fort pour Archos

    Le secteur des terminaux nomades est particulièrement concurrentiel. Apple, Samsung, Sony, autant de grands noms qui se livrent un combat acharné pour tenter de s’imposer face à leurs concurrents. Des sociétés, des groupes, qui disposent de moyens bien plus importants que ceux d’Archos. Et c’est peut-être pour cette raison, ou tout simplement à cause de la crise, que la petite entreprise française rencontre aujourd’hui des difficultés importantes. Des difficultés qui vont malheureusement la contraindre à prendre des mesures pour réduire les coûts. Avec toutes les conséquences que cela comporte. Le troisième trimestre de l’année n’a…

  • Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

    LeWeb’12 : Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

    Google compte aujourd’hui trois terminaux dans son catalogue : le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10. Un smartphone et deux tablettes, donc. Et forcément, la firme n’est pas arrivé sur LeWeb’12 les mains vides et elle a donc pensé à prendre plusieurs exemplaires de ses terminaux dans sa valide. Je n’ai évidemment pas pu résister à l’envie de jouer avec ces derniers et vous allez donc pouvoir retrouver un peu plus bas trois vidéos axées sur le Nexus 4, sur la Nexus 7 et sur la Nexus 10. Oui, et même s’il…

  • Le Hobbit : la bande annonce française

    The Hobbit : la bande annonce française

    Si l’adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux de Tolkien n’a pas forcément convaincu tous les puristes (c’est qu’ils sont difficiles les bougres), il n’empêche qu’il s’agit là d’un film d’anthologie. Et si vous avez complètement accroché au concept, vous risquez fort de tomber sous le charme de The Hobbit qui reprendra, cette fois, les aventures de Bilbo le Hobbit et tous les évènements qui l’ont conduit à la découverte de l’anneau. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque la Warner vient tout juste de lâcher la bande annonce française du…


  • Théo

    Dommage que la vidéo ne montre rien, mais si j’ai bien compris elle embarque deux OS, Jolicloud et Windows 7 non?
    Petite question, imaginons que j’achète la 10 1 avec Andoid 2.2, serait-il possible d’installer en plus Jolicloud à coté ou c’est une autre tablette et un point c’est tout?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: Non, en fait tu peux installer Jolicloud comme n’importe quel OS sur une tablette. Ces dernières ne sont en fait que des ordinateurs sans clavier, hein :)

  • Théo

    @Fred: OK merci, cette question me trottait dans la tête depuis un petit moment.
    C’est une bonne nouvelle, ça veut dire qu’on pourra installer n’importe quel OS sur nos tablettes comme on veut. Je suis vraiment emballé par ces petits bijoux moi ^^

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: Yep, mais faut quand même un OS, optimisé tactile, hein :D

  • sholos

    Ouais enfin remplacer Windows 7 par jolicloud (a moins qu’il y ai une possibilité de dual boot) … Sachant que comme tu nous la montrer récemment il y a des gens qui travaillent sur une interface pour tablette tactile sous windows 7 je suis pas convaincu.

  • http://culteg.free.fr everlode

    Le problème c’est qu’à chaque démarrage on va te demander si tu préfères Windows ou Jolicloud, d’où perte de temps. Perso, j’ai supprimé Windows. Jolicloud est vraiment une superbe réussite !

  • http://www.fredzone.org Fred

    @sholos: Bah Jolicloud est léger, réactif et te propose quand même pas mal de choses donc bon…

    @everlode: +10, ils ont franchement fait de l’excellent boulot, surtout avec la dernière version.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -