Clicky

Vidéo : Jolicloud sur une tablette Archos 9

A la base, Jolicloud vise le marché des netbooks, mais ce n’est pas pour cela qu’il ne s’intéresse pas au reste. Preuve en est, une tablette tactile Archos 9 embarquant Jolicloud a circulé durant l’IDF 2010, provoquant la stupéfaction mais aussi l’admiration de toutes les personnes présentes à l’évènement. Comme quoi, les entreprises françaises peuvent également produire de bons produits et c’est toujours bon de le rappeler un peu de temps en temps.

Et le résultat est franchement sympathique. On le sait bien, la dernière version de Jolicloud apporte un certain nombre de nouveautés, dont une interface réalisée entièrement en HTML 5, et c’est sans doute ce qui explique son succès. Quoi qu’il en soit, cette Archos 9 fonctionnant sous Jolicloud ne manque vraiment pas de charme, on regrettera juste que la vidéo n’aille pas un peu plus loin et se contente de faire une présentation sommaire, très sommaire même, de l’ensemble.

Quoi qu’il en soit, si vous avez une tablette tactile Archos sous la main et que vous avez envie de tester Jolicloud, il ne faut pas vous en priver. Et d’ailleurs, s’il vous vient en plus l’idée de rédiger un article pour la Fredzone, ce serait juste parfait.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

7 comments

Ajouter le votre.
  1. Théo 17 septembre, 2010 at 10:38 Répondre

    Dommage que la vidéo ne montre rien, mais si j’ai bien compris elle embarque deux OS, Jolicloud et Windows 7 non?
    Petite question, imaginons que j’achète la 10 1 avec Andoid 2.2, serait-il possible d’installer en plus Jolicloud à coté ou c’est une autre tablette et un point c’est tout?

  2. Théo 17 septembre, 2010 at 14:09 Répondre

    @Fred: OK merci, cette question me trottait dans la tête depuis un petit moment.
    C’est une bonne nouvelle, ça veut dire qu’on pourra installer n’importe quel OS sur nos tablettes comme on veut. Je suis vraiment emballé par ces petits bijoux moi ^^

  3. sholos 19 septembre, 2010 at 11:28 Répondre

    Ouais enfin remplacer Windows 7 par jolicloud (a moins qu’il y ai une possibilité de dual boot) … Sachant que comme tu nous la montrer récemment il y a des gens qui travaillent sur une interface pour tablette tactile sous windows 7 je suis pas convaincu.

  4. everlode 20 septembre, 2010 at 10:46 Répondre

    Le problème c’est qu’à chaque démarrage on va te demander si tu préfères Windows ou Jolicloud, d’où perte de temps. Perso, j’ai supprimé Windows. Jolicloud est vraiment une superbe réussite !

Publier un nouveau commentaire.