Vidéo : la destruction de l’Etoile de la Mort sur Minecraft

L’Etoile de la Mort est entrée dans l’histoire, on peut même dire qu’elle a bercé la jeunesse de pas mal de monde. Faut dire aussi que la scène de sa destruction est plutôt bien réalisée et c’est sans doute ce qui a poussé un certain Grahame a la recréer sur Minecraft. Yep et afin que sa performance reste gravée dans les annales du web, notre créatif amoureux de l’art cubique a même réalisé une petite vidéo de derrière les fagots et c’est bien évidemment cette dernière que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article. Alors si vous aimez Star Wars et Minecraft, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Vidéo : la destruction de l'Etoile de la Mort sur Minecraft

Là encore, tout comme le premier niveau de Mario Land dont on a parlé la semaine dernière, on peut difficilement imaginer le nombre d’heures de boulot qui ont été nécessaires pour réaliser cette vidéo. Pour parvenir à ce résultat, Grahame a sans doute du utiliser plusieurs milliers de cubes et le résultat est franchement très impressionnant. Surtout lors du final, lorsque l’Etoile de la Mort succombe sous l’assaut passionné de ce bon vieux Luke Skywalker. Passer des semaines et des semaines sur Minecraft, c’est une chose, mais tout réduire en cendres pour les besoins du tournage, c’en est une autre. Il faut être soit très fou, soit courageux ou bien les deux.

Et attention parce que Grahame ne va pas en rester là. Il est actuellement en train de travailler sur un autre court métrage inspiré une fois de plus par l’univers de Star Wars et qui devrait être bouclé dès l’année prochaine et vous pourrez d’ailleurs découvrir un peu plus bas une autre vidéo qui vous permettra de savoir à quoi vous attendre. Et quelque chose me dit que nous allons encore nous en prendre plein les yeux d’ailleurs…




Via