Vidéo : le premier niveau de Super Mario Land réalisé avec Minecraft

Je suis chaque jour étonné de voir ce que certains types sont capables de faire avec Minecraft. Alors même que votre humble serviteur a du mal à construire une maison qui tienne la route, certains poussent le concept très très loin, un peu comme ces gars qui se sont mis en tête de recréer le premier niveau de Super Mario Land avec ce titre. Le tout avec la Game Boy, toutes les animations qui vont bien et plus de 18 millions de blocs. Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une coquille, on parle bien de 18 millions de cubes assemblés et agencés pour reproduire à l’exactitude le premier niveau des aventures du gentil plombier.

Vidéo : le premier niveau de Super Mario Land réalisé avec Minecraft

Ces types incroyables et un peu fous ont même des noms : James Wright, Joe Ciappa et un joueur répondant au pseudonyme de Tempusmori. A trois, il leur a fallu près de quatre semaines de boulot (à raison de six ou sept heures par jour) pour mener à bien ce projet complètement dément. Le tout sans aucune pause, évidemment. Faut dire aussi que cette vidéo a été réalisée image par image afin d’obtenir un rendu aussi fidèle que possible au titre original. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que cette performance incite au respect. Et pas qu’un peu, d’ailleurs !

Ah et pour ceux qui aiment bien connaître ce qui se cache derrière ce genre de projets, l’équipe a également tourné un petit making-of avec plusieurs captures qui vous permettront sans doute de mieux vous rendre compte de l’ampleur de la tâche. Et oui, c’est vraiment un projet de barge, on est bien d’accord. Bon, c’est pas tout ça mais va falloir que je retourne dans ma grotte, j’ai encore un ou deux aménagements à faire et ce serait bien aussi que j’arrive enfin à mettre la main sur du charbon parce que ce n’est vraiment pas évident de miner dans le noir…




Via

Mots-clés minecraftvidéo