Vidéo : le Sony Nex-C3

Officiellement dévoilé par Sony hier, le Nex-C3 est le tout nouvel hybride du constructeur nippon. Un hybride qui propose un capteur de 16.2 mégapixels, qui est capable d’enregistrer des vidéos en HD 720p et qui risque donc de plaire aussi bien aux photographes qu’aux vidéastes amateurs. D’autant plus qu’il propose un encombrement très faible et un poids tout léger. Oui, et si vous avez envie d’en voir plus alors vous serez sans doute très heureux de pouvoir trouver un peu plus bas une vidéo de présentation du produit.

Vidéo : le Sony Nex-C3

Une vidéo qui vous permettra notamment de comparer les dimensions du Sony Nex-C3 avec celles du Sony Nex-3. Ce dernier était déjà compact mais le tout nouvel hybride du constructeur va encore plus loin et le résultat est très impressionnant à regarder. Concrètement, avec le 16 mm et sans le flash, on pourra glisser le Nex-C3 dans la poche d’un manteau sans aucun problème. Sachant que le meilleur appareil photo est sans aucun doute celui que l’on a toujours avec soi, on comprend que c’est un sacré atout pour ce dernier.

Sympa. Je n’en ai pas parlé hier, mais apparemment Sony s’est pas mal concentré sur l’autonomie de l’appareil. Avec une charge complète, l’hybride pourra prendre 400 clichés. Cool, d’autant plus que l’autonomie était le gros point noir du Nex-3 et du Nex-5. En revanche, pour la vidéo, aucune information n’a filtré donc il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs, ou les premiers tests, pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Bref, une belle bête. Comme je le disais hier, on pourra regretter l’absence d’un écran rotatif est un peu gênant. Même chose, on se demandera aussi pourquoi Sony n’a pas opté pour un écran tactile. Question d’autonomie, sans doute…



Via

Mots-clés sonysony nex-c3

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.