Vidéo : le Sony Nex-C3

Officiellement dévoilé par Sony hier, le Nex-C3 est le tout nouvel hybride du constructeur nippon. Un hybride qui propose un capteur de 16.2 mégapixels, qui est capable d’enregistrer des vidéos en HD 720p et qui risque donc de plaire aussi bien aux photographes qu’aux vidéastes amateurs. D’autant plus qu’il propose un encombrement très faible et un poids tout léger. Oui, et si vous avez envie d’en voir plus alors vous serez sans doute très heureux de pouvoir trouver un peu plus bas une vidéo de présentation du produit.

Vidéo : le Sony Nex-C3

Une vidéo qui vous permettra notamment de comparer les dimensions du Sony Nex-C3 avec celles du Sony Nex-3. Ce dernier était déjà compact mais le tout nouvel hybride du constructeur va encore plus loin et le résultat est très impressionnant à regarder. Concrètement, avec le 16 mm et sans le flash, on pourra glisser le Nex-C3 dans la poche d’un manteau sans aucun problème. Sachant que le meilleur appareil photo est sans aucun doute celui que l’on a toujours avec soi, on comprend que c’est un sacré atout pour ce dernier.

Sympa. Je n’en ai pas parlé hier, mais apparemment Sony s’est pas mal concentré sur l’autonomie de l’appareil. Avec une charge complète, l’hybride pourra prendre 400 clichés. Cool, d’autant plus que l’autonomie était le gros point noir du Nex-3 et du Nex-5. En revanche, pour la vidéo, aucune information n’a filtré donc il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs, ou les premiers tests, pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Bref, une belle bête. Comme je le disais hier, on pourra regretter l’absence d’un écran rotatif est un peu gênant. Même chose, on se demandera aussi pourquoi Sony n’a pas opté pour un écran tactile. Question d’autonomie, sans doute…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 10.000 licenciements chez Sony

    10.000 licenciements chez Sony

    Sony profite d’une très bonne image auprès du grand public, c’est un fait. Que l’on prenne ses téléviseurs Bravia, ses hybrides comme le Nex-5N ou le Nex-7, ses mobiles comme le Xperia S ou le Xperia Play ou encore sa PlayStation, la firme est présente sur tous les fronts mais ce n’est pas pour cela qu’elle roule sur l’or. Loin de là et il faut ainsi savoir que Samsung, par exemple, dispose d’un budget trois ou quatre fois supérieur au sien. Et justement, d’après un quotidien japonais, il semblerait que Sony s’apprête à couper sec…

  • Sony Nexus X : l'un des prochains Nexus de Google ?

    Sony Nexus X : l’un des prochains Nexus de Google ? (MAJ)

    C’est avant la fin de l’année que Google devrait nous gratifier d’un nouveau Nexus produit en partenariat avec LG. Un smartphone plutôt prometteur et qui s’est illustré au travers de plusieurs photos publiées sur un grand nombre de blogs et de sites ces dernières semaines. Toutefois, on peut aussi rappeler qu’il était question, pendant un temps, que Google lance non pas un mais plusieurs Nexus. Et on peut dire que c’est très intéressant puisque de deux nouvelles photos viennent d’être publiées sur Picasa, des photos qui pourraient mettre en scène le Sony Nexus X, soit…

  • Test : Sony Xperia Tablet S

    Test : Sony Xperia Tablet S

    Dévoilée durant l’été, en plein mois d’août, la Sony Xperia Tablet S s’impose comme la troisième tablette tactile lancée par le constructeur japonais. Une nouvelle ardoise qui s’inscrit dans la droite lignée de la première Tablet S, mais avec des spécifications revues à la hausse et un design remis au goût du jour. Plus puissante, plus moderne, plus séduisante, elle embarque également un grand nombre d’outils maison, des outils qui permettent d’en faire un véritable hub numérique. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que Sony m’a justement confié un exemplaire de sa nouvelle tablette,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -