Les Sims 4 : la bande-annonce et une vidéo de gameplay en prime

Après quelques images dévoilées la semaine dernière, Electronic Arts a profité de la GamesCon 2013 pour présenter officiellement son prochain titre, soit Les Sims 4. L’éditeur n’a évidemment pas manqué de nous gratifier d’une bande-annonce, certes, mais également d’une vidéo de gameplay dépassant allègrement les six minutes, une vidéo très intéressante et qui passe en revue tous les aspects du jeu. Moralité, si vous êtes un fan inconditionnel de la franchise et s’il vous tarde de pouvoir mettre la main sur ce nouveau titre très prometteur, et bien vous devriez apprécier grandement ce qui suit. La vidéo est dans la suite, comme à chaque fois.

Les Sims 4 pousse le concept bien plus loin que les épisodes précédents, et cela s’en ressent dès la création du personnage. Plutôt que de nous donner le choix entre plusieurs visages, plusieurs bouches ou encore plusieurs nez, Maxis a opté pour un système à base de « drag’n drop ». Tout va donc se faire à la souris, et directement sur le personnage. Pour allonger le nez de notre Sims, il suffira ainsi de placer le curseur dessus et de le tirer dans un sens, ou dans l’autre.

Vidéo Les Sims 4

Les Sims 4 reviennent dans deux vidéos très intéressantes, et très instructives.

Pas mal de changements aussi pour la construction d’une maison. Désormais, il faudra effectivement raisonner en terme de pièces. Besoin d’un salon ? On clique sur la surface de jeu, un carré 1×1 apparaît dessus. En bougeant les curseurs qui l’encadrent, on pourra l’agrandir très facilement et il faudra en faire de même pour toutes les pièces qui composeront notre demeure. Point intéressant, il sera ensuite possible de déplacer chaque pièce sans en détruire le contenu. Votre décoration restera donc intacte quoi qu’il arrive et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Et puis, il y a le jeu en lui-même. Simulation de vie oblige, Les Sims 4 proposera exactement la même chose que les précédents opus de la franchise et nous devrons donc nous occuper de nos Sims. Là, pas de changement notable. En revanche, c’est le fonctionnement même du titre qui sera différent puisque Maxis a mis le paquet sur les émotions. En réalité, tout va désormais dépendre d’elle et chaque Sims pourra éprouver tout un éventail d’émotions diverses et variées, des émotions qui varieront en fonction de leur entourage, et de leur environnement. Le mieux pour saisir le concept, c’est encore de regarder la vidéo qui suit.

Sortie prévue en 2014.


Via

Mots-clés trailervidéo