LG Optimus G2 : la vidéo d’un prototype égaré

Attendu pour le 7 août prochain, le LG Optimus G2 a beaucoup fait parler de lui au cours de ces derniers mois et nous avons même vu passer de temps en temps quelques photos de la bête, des photos qui n’ont évidemment pas manqué de faire le tour du web. Les images, c’est bien, mais les vidéos, c’est mieux. Les fouineurs de 4Leakz doivent être de mon avis puisqu’ils ont mis en ligne durant la nuit ce qui ressemble fort à la vidéo d’un prototype de LG Optimus G2, un prototype totalement fonctionnel et que vous allez pouvoir découvrir sous toutes ses coutures dans la suite de cet article. Même que cette courte séquence devrait intéresser un grand nombre d’entre vous.

4Leakz n’est pas un nom connu sur la scène et c’est bien normal puisque la chaine YouTube du groupe n’a ouvert ses portes que le 9 juillet 2013 soit… hier. D’après la description qu’on y trouve, cette chaine a pour objectif de diffuser des vidéos de terminaux qui ne sont pas encore disponibles sur le marché. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette nouvelle chaine ne compte, pour le moment du moins, qu’une seule vidéo, celle que vous allez pouvoir découvrir à la fin de cet article.

LG Optimus G2 : une première image

Le LG Optimus G2 se rapprocherait beaucoup d’un Nexus 4 en terme de design.

Dans cette séquence, nous découvrons donc un prototype de LG Optimus G2. Ce dernier ne ressemble pas vraiment à son prédécesseur et il se rapproche finalement plus qu’un Nexus 4. Gigantesque, l’écran recouvre presque toute la face avant du terminal, avec des bordures extrêmement fines et qui pourront sans doute être comparées à celles de l’iPad Mini. Mais le mieux reste à venir car il suffit de tourner le smartphone et de regarder sa coque arrière pour comprendre que ce dernier n’a pas grand chose à voir avec les terminaux cités un peu plus haut. En dessous de son capteur et de son Flash LED, nous allons effectivement trouver trois boutons : deux pour le contrôle du volume, un pour la sortie de mise en veille du smartphone.

LG Optimus G2 : un véritable monstre de puissance

Si je ne me trompe pas, le LG Optimus G2 serait le tout premier smartphone de notre histoire à intégrer des boutons sur sa coque arrière. En utilisation courante, ce placement semble d’ailleurs des plus judicieux mais il en ira tout autrement lorsqu’on placera le terminal sur une surface plane. Là, et bien il faudra impérativement le prendre en main pour accéder à ces boutons.

Sinon, et bien sachez que le LG Optimus G2 devrait embarquer un écran de 5.2 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive et le support du LTE-A. Sur le papier, nous aurions donc un terminal doté d’une puissance de calcul suffisante pour faire tourner n’importe quelle application, n’importe quel jeu. C’est plutôt prometteur mais le bougre risque de ne pas être donné, forcément.


Via