Vidéo : l’iPad 2 et sa sortie HDMI par l’exemple

Parmi les diverses nouveautés apportées par l’iPad 2, on peut citer l’apparition d’un câble magique se connectant sur le port de la tablette et vous permettant de profiter ainsi d’une sortie HDMI. Et si les applications ne manquent pas, évidemment, on peut se demander ce que cela vaut pour… les jeux vidéo. Bah oui, nous sommes des Geeks, hein. Quoi qu’il en soit, si tu te poses la même question, alors tu seras sans doute heureux de découvrir dans la suite deux vidéos mettant en scène Infinity Blade et Real Racing 2 sur une jolie télévision HD.

Et je pense que le résultat ne manquera pas d’enthousiasmer les gentils gamers qui se cachent dans la salle. Jusqu’à présent, quand on pense aux consoles de salon, ce sont surtout la XBox 360, la PlayStation 3 et la Wii qui nous viennent à l’esprit. Or, même si un iPad 2 ne peut pas vraiment rivaliser avec ces monstres de puissance (quoi que, pour la Wii, ce n’est franchement pas certain), on peut voir que la tablette s’en sort pas si mal une fois connectée à une télévision.

Ce qu’il faut aussi noter, c’est que ce fameux câble (vendu la bagatelle de 39 dollars) ne fonctionne pas seulement avec l’iPad 2. Non, en réalité, il prend aussi en charge l’iPad, l’iPhone 4 et l’iPod Touch 4G. En revanche, question puissance, pas sûr que ces derniers vous permettent d’obtenir un résultat identique. De toute façon, quand on regarde du côté des questions et réponses, on apprend que l’iPad 1 ne permet pas de profiter du mirroring.

Notons tout-de-même que ce fameux câble possède quelques restrictions. Forcément, sinon ce ne serait pas assez drôle. Si les applications, les sites et autres présentations pourront profiter du 1080p, ce ne sera malheureusement pas le cas des films. Comme on l’apprend sur la fiche du produit, ces derniers seront limités au 720p et c’est franchement dommage parce que la différence est vraiment flagrante.

Bref, je ne vais pas vous embêter plus et je vais vous laisser regarder tranquillement les deux démonstrations qui suivent. De mon point de vue, en tout cas, la vidéo la plus bluffante, c’est quand même celle qui met en scène Real Racing 2. Là, tu t’en prends juste plein les yeux et il suffirait même de pas grand chose pour se laisser prendre au jeu et sortir la carte bleue.




Via