Voilà à quoi ressemblera Lollipop sur votre Xperia Z3

Sony va bientôt déployer Lollipop sur tous les terminaux de la gamme Xperia Z3 et certains d’entre vous trépignent sans doute d’impatience à l’idée de pouvoir mettre la main sur la mise à jour tant convoitée. Si c’est votre cas, alors la vidéo présente à la toute fin de cet article devrait retenir votre attention. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Si le géant nippon s’est fait assez discret sur le Mobile World Congress 2015 (façon de parler), cela ne l’a pas empêché de louer un stand sur place. En se rendant sur place, les italiens de Spazio iTech ont eu la surprise de leur vie en tomber sur des Z3 propulsés par Lollipop.

Lollipop Xperia Z3

Envie de voir à quoi ressemble Lollipop sur le Xperia Z3 ? C’est votre jour de chance !

Ni une, ni deux, ils ont sorti le matos et ils ont entrepris de tourner une petite vidéo pour immortaliser cet instant de grâce. Pour l’immortaliser, mais aussi pour le partager avec nous, pauvres internautes.

Des améliorations visibles, et une réactivité à toute épreuve

Ce n’est évidemment pas la première vidéo du genre, mais elle n’en reste pas moins intéressante à plus d’un titre.

La première chose qui m’a frappé, c’est sans aucun doute la fluidité de la plateforme. Elle répond à la moindre sollicitation de l’utilisateur, sans aucune faiblesse ni aucun ralentissement. Elle a même l’air d’être plus réactive que la version actuelle, qui frise pourtant la perfection.

Ensuite, il y a les changements subtils apportés à l’interface. Comme à son habitude, Sony n’a pas cherché à imposer son propre style. Sa ROM fait la part belle au Material Design, forcément, et elle profite en outre d’une série d’améliorations très intéressantes portant notamment sur le centre de notifications et le multitâche.

Je profite de cet article pour vous rappeler que vous trouverez ici le test complet du Xperia Z3, avec une série de vidéos à la clé. En ce qui me concerne, j’attends le déploiement de Lollipop avec la plus grande impatience et j’espère que la mise à jour arrivera bien la semaine prochaine.