Mad Max Game : la vidéo de l’E3 2013

L’une des « bonnes » surprises de l’E3 2013, c’est sans aucun doute Mad Max Game. Un titre, qui comme son nom l’indique, aura pour ambition de porter l’univers de la célèbre franchise sur nos ordinateurs et sur nos consoles de salon. Attendu pour l’année prochaine, ce dernier nous plongera ainsi dans un univers post-apocalyptique ruiné par des hordes de bandits particulièrement colériques, des bandits qui ne manqueront pas de se dresser sur notre chemin. Difficile évidemment de ne pas pensé à Borderlands. Quoi qu’il en soit, si vous vous posez mille questions sur ce nouveau jeu, et bien sachez que vous allez trouver un peu plus bas dans l’article un petit trailer qui devrait vous mettre en appétit.

Terres désolées, voitures rouillées, corps ensanglantés, pas de doute, ce trailer nous met tout de suite dans l’ambiance et il profite d’une réalisation qui n’est pas sans rappeler les films de notre jeunesse. Une tendance qui se confirme avec la tenue du héros et cette fameuse épaulière qui restera à jamais gravée dans l’histoire du cinéma. Même chose d’ailleurs avec le dénouement de la vidéo, mais c’est un autre sujet.

Mad Max Game

Mad Max Game, le jeu que personne n’attendait vraiment et qui fait peur, très peur même.

Le truc, par contre, c’est que ce tout premier trailer ne nous permet pas de nous faire une idée très nette de ce qui nous attend. De ce qu’on en sait, et d’après l’éditeur du titre, Mad Max Game nous entrainera dans des combats violents, à pied ou en voiture, contre des bandits impitoyables, le tout avec quelques missions particulièrement dangereuses. Des missions qui nous permettront visiblement de récupérer des pièces pour construire… la voiture de combat ultime. En toute franchise, ces déclarations ne me rassurent pas des masses. Construire une voiture, c’est bien, mais développer un jeu entièrement axé là dessus, ce n’est pas spécialement excitant.

Puisqu’on en parle, il faut également savoir que Mad Max reviendra dans toutes les salles obscures à la fin de l’année, avec Tom Hardy, Charlize Theron et quelques autres. Et ça, finalement, c’est beaucoup plus intéressant.

Sinon, Mad Max Game sortira sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation 4.