Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

iOS 6 apportera un bon nombre d’améliorations, c’est un fait. Mais parmi ces dernières, il y a en a une qui se détache un peu plus du lot. Et vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de la nouvelle version de Maps, nouvelle version élaborée par Apple et qui marque donc une véritable rupture dans l’histoire de la plateforme puisque cette dernière a finalement décidé de tourner définitivement le dos à Google Maps. Or justement, si vous vous demandez ce que vous réserve le nouveau Maps, ce n’est pas compliqué puisque ce dernier s’illustre en long, en large et en travers dans la vidéo qui suit.

Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

L’application Maps est des plus prometteuses, c’est un fait. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, elle n’a pas grand chose à envier à la concurrence. Les plans, déjà, sont plutôt jolis à regarder. On peut même partir sur des plans en 3D histoire de survoler le monde dans de meilleures conditions. Point intéressant, cette application proposera pas mal de fonctions utiles comme l’affichage des infos trafic ou encore la navigation en « turn by turn ». Des fonctions qui s’appuient sur l’utilisation de certaines de nos données (anonymes bien sûr) mais également sur un partenariat noué avec Tom Tom. En outre, et toujours dans les conditions d’utilisation de l’application, on trouve également une mention créditant OpenStreetMap. Forcément, tout n’est pas clair, on ne sait pas exactement quelle fonction s’appuie sur quelle société, mais on sait au moins qu’Apple n’a pas travaillé tout seul de son côté.

Précisons pour finir que Maps supportera Siri. Et ça, c’est finalement la cerise sur le gâteau. Plus besoin d’un GPS, plus besoin d’une application dédiée (et généralement chère), nous aurons tout directement sous la main et dès que nous sortirons notre iPhone / iPod Touch / iPad de sa boite.



Via