iPhone 6 : des vidéos de la maquette

En ce moment, l’iPhone 6 est au centre de toutes les conversations et c’est assez logique puisque plusieurs maquettes censées le représenter sont en train de se balader sur tous les continents. Des maquettes, mais aussi quelques schémas, que vous pouvez retrouver notamment dans cet article. Certains ont cependant aller plus loin en réalisant deux vidéos mettant en scène la pièce, des vidéos que vous allez pouvoir retrouver dès à présent et qui vous permettront sans doute de vous faire une idée plus précise du gabarit et des dimensions de cette fameuse maquette.

Histoire de rendre ses lauriers à César, il faut savoir que ces vidéos ont été réalisées par Macitynet, et par un certain Doan Tri Gia Tuong. La première est d’ailleurs un poil plus intéressante que la seconde puisqu’elle compare la maquette à l’iPod Touch 5G.

Vidéo maquette iPhone 6

Elle est également mieux réalisée puisqu’elle présente la pièce sous tous ses angles, ce qui n’est pas le cas de la première vidéo. Là, malheureusement, la coquine passe le plus clair de son temps sous un iPhone 5s. Si cette maquette est authentique (et c’est un gros « si »), alors l’iPhone 6 devrait être beaucoup, vraiment beaucoup plus fin, que son prédécesseur, pour des dimensions un peu plus imposantes.

La vraie question, finalement, c’est de savoir si nous avons vraiment besoin d’un smartphone très fin. Après tout, un boitier plus fin laisse moins de place aux composants du terminal, et notamment à sa batterie. A terme, et à moins d’avoir en sa possession de super technologies et top modernes, cela peut se traduire par une perte d’autonomie. Plutôt embêtant, non ?

Et puis, il y a évidemment le design général du terminal, qui se trouve finalement aux antipodes de ce à quoi nous a habitué Apple. Alors c’est vrai, une maquette ne profite pas de toutes les finitions du produit final et beaucoup de choses peuvent changer d’ici septembre, mais il n’empêche que cette pièce a beaucoup de mal à me convaincre.

Et vous ?


Sources : 1, 2