Vidéo : Microsoft Mobile Surface

Tout le monde, ou presque, connaît Microsoft Surface. Et pour cause puisque cette table basse 2.0 est déjà commercialisée depuis 2008. Oui, et il semblerait que la firme ne compte pas en rester là puisque ses ingénieurs ont développé un nouveau concept d’interface tactile portable : Mobile Surface. Même que c’est franchement bien foutu et que ça vous permettra de projeter votre environnement de travail sur n’importe quelle surface.

[youtube cOw4PtLAVKk nolink]

Alors bon, le concept n’est pas nouveau et il me semble même qu’un appareil du genre a été présenté lors du MWC 2010. Cela dit, comme j’ai une toute toute petite mémoire, j’avoue que le nom de ce dernier m’échappe complètement. Donc en gros,  Microsoft Mobile Surface combine à la fois une caméra et un projecteur, le tout dans un boîtier aussi grand qu’un smartphone. Ce qui en fait un produit vachement portable quand même.

Concrètement, le projecteur va… projeter votre environnement de travail sur n’importe quel surface plane. La caméra, quant à elle, va… filmer vos gestes et les interpréter à la volée. De nombreuses interactions seront possibles et le résultat est assez bluffant.

Notons également que le principal avantage de Microsoft Mobile Surface, c’est que la technologie sera moins chère à produire que Microsoft Surface. En gros, il y a de fortes chances qu’elle soit commercialisée à un tarif raisonnable et qu’on puisse donc en profiter sans avoir à prendre un crédit à taux variable sur 40 ans.

Ah et au passage, je tiens à féliciter Clubic qui n’est vraisemblablement toujours pas foutu de citer ses sources. Citer une vidéo sur YouTube, c’est bien, mais citer le site qui l’a réalisé, c’est mieux. Et pour connaître le site sur lequel ils ont pompé leur article, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur le lien suivant.

Note : Et autant dire que ce lien vers Clubic est bien évidemment le dernier.

Via TechFlash