Minecraft sur la PS Vita ? C’est toujours en cours !

Minecraft est disponible depuis quelques semaines sur la PlayStation 4 et sur la Xbox One, mais il n’est malheureusement pas encore possible d’en profiter sur la PS Vita et ça, finalement, c’est vraiment injuste. Oui, mais tout n’est pas perdu car Mojang a présenté une première démo jouable à l’occasion du Tokyo Game Show. Avec une nouvelle vidéo en prime. Vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Microsoft a investi pas moins de 2,5 milliards de dollars pour mettre la main sur Mojang et, par extension, sur tous les titres de l’éditeur. Minecraft étant bien évidemment compris dans le lot.

Minecraft PS Vita

La question que beaucoup se posaient, bien sûr, c’était de savoir si la firme de Redmond n’allait pas subitement privilégier ses propres plateformes, au détriment de celles de ses concurrents. Il faut croire que cela ne sera pas le cas, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs.

Surtout pour ceux qui, comme moi, ont vraiment très hâte de pouvoir jouer au titre de Notch sur leur PS Vita.

D’après les informations dont on dispose, ce nouveau portage devrait être très proche de celui de la PlayStation 4. Il faut ainsi s’attendre à des mondes encore plus gigantesques que sur la version PS3. Puisqu’on en parle, sachez que les joueurs pourront parfaitement importer leurs sauvegardes sur la petite console de Sony s’ils le désirent, mais l’inverse sera malheureusement impossible et il s’agira donc d’un aller simple.

Notez pour finir que la version PS Vita de Minecraft est déjà mise en vente par Amazon, pour la modique somme de 18,91€ et avec un lancement prévu pour le 15 octobre prochain. Et j’ai déjà commandé le mien, bien sûr.