iOS 8 : une vidéo pour le mode multi-fenêtré

iOS 8 nous permettra peut-être de placer deux applications côte à côte, du moins si l’on en croit les récentes découvertes d’un développeur de renom, Steve Troughton-Smith pour ne pas le citer. Or justement, ce dernier s’est retroussé les manches et il a ainsi entrepris d’activer ce mode dans son simulateur. Il est parvenu à ses fins, et il a décidé d’immortaliser son exploit en vidéo. Du coup, et bien nous savons à quoi ressemble le mode multi-fenêtré de la prochaine version de la plateforme mobile.

A l’heure actuelle, pour passer d’une application à l’autre, il est nécessaire de passer soit par le multitâche, soit par les écrans d’accueil. Ce n’est pas forcément dérangeant, sauf lorsqu’on doit basculer très souvent entre les deux.

iOS 8 Split

Là, c’est carrément fatiguant. Apple travaillerait justement sur une nouvelle fonction visant à faire coexister deux applications sur le même écran. Fonction qui se rapprocherait beaucoup de ce que propose Microsoft sur Windows 8.x puisqu’il serait parfaitement possible d’épingler un programme sur un côté de l’écran, ou même de couper l’écran en deux parties égales.

En réalité, plusieurs ratios seraient proposés : 1/4, 1/2 et 3/4.

Steve a enquêté sur le sujet et il a ainsi activé cette fonction dans son simulateur personnel. Si l’on en croit la vidéo qui suit, pour basculer une application en mode fenêtré, il suffirait d’effectuer un balayage horizontal avec deux doigts. Dans un sens, ou dans l’autre. La fenêtre du programme se redimensionnera alors toute seule, comme si de rien n’était et sans aucune action particulière de notre part.

La démonstration ne va malheureusement pas plus loin, et nous ne savons donc pas comment appeler une seconde application pour la placer aux côtés de la première. De toute façon, il n’est pas dit que cette fonction soit maintenue dans les prochaines bêtas, ou même dans la version finale de la plateforme.

Sinon, vous en pensez quoi ?

Via

Mots-clés appleios 8vidéo