Une vidéo du Motorola Droid Bionic

Le hasard est vraiment bien fait. Tenez, plus tôt dans la journée, nous avons découvert ensuite les premiers clichés du Motorola Droid Bionic et mon article s’est bien évidemment retrouver sur Google+. Quelques minutes plus tard, c’est un copain blogueur qui s’est manifesté, Lorris de son petit nom, en m’envoyant un lien pointant vers une vidéo mettant en scène le prochain mobile haut de gamme de Motorola. Ah, c’est ce qu’on appelle la magie des réseaux sociaux, hein… Et toujours est-il que cette vidéo, vous allez pouvoir la découvrir un peu plus bas.

Une vidéo du Motorola Droid Bionic

Et la cerise sur le gâteau, c’est que cette vidéo est en plus de très bonne qualité. Mieux, elle dresse vraiment un portrait complet du Motorola Droid Bionic, allant même jusqu’à passer un petit coup de Speed Test histoire de voir ce qu’il a dans le ventre. Au total, la vidéo dure un peu plus de quatre minutes et elle nous met franchement en appétit. Malgré quelques petits bugs de rien du tout, le Droid Bionic s’impose comme un smartphone d’excellente facture et doté d’une réactivité à toute épreuve. Tiens, c’est beau comme une chanson de Florent Pagny…

Ah et sinon, notez qu’on ne sait encore rien du Motorola Droid Bionic. En toute logique, il devrait embarquer un écran qHD de 4.3 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz et des bananes, un capteur de 8 mégapixels et quelque chose comme 512 Mo ou 1 Go de mémoire vive. Mais j’insiste bien là dessus, il ne s’agit là que de suppositions et il faudra attendre la présentation officielle du mobile pour en avoir le coeur net. Rappelons quand même que le Bionic était attendu depuis un moment, qu’il devait être à la base l’un des premiers mobiles à proposer du double coeur, mais que Motorola a préféré prendre un peu de temps supplémentaire pour revoir sa copie et doper un peu son mobile.

On comprend le choix de la firme, bien sûr, mais elle risque quand même d’avoir beaucoup de mal à passer après le Samsung Galaxy S 2. Surtout quand on sait que les derniers rumeurs en date font état d’un Galaxy S 2 Plus (ou d’un Galaxy Note) avec un écran encore plus grand et encore plus beau. Bref, on va rester prudent pour le moment mais faut vraiment espérer que Motorola mette la barre très haut parce qu’on ne peut plus se contenter désormais de faire dans la demie-mesure. Le Geek est exigeant, hein.