Motorola : un mystérieux smartphone en vidéo

Motorola devrait normalement présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme avant la fin de l’été. Le Moto X+1, qui pourrait être mis en vente plus ou moins en même temps que la très attendue Moto 360. Fascinant, mais il y a mieux car le constructeur pourrait finalement avoir un autre atout dans sa manche. Soit un nouveau smartphone, un poil plus imposant qu’un Nexus 5. Oui, et vous allez pouvoir le découvrir dès à présent dans les vidéos intégrées à la fin de l’article.

Bon, forcément, la prudence est de mise car rien ne dit que ce terminal existe vraiment. Et non, alors il sera préférable de ne pas oublier les pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

MotoMystère

Et le MotoMystère du jour est…

Le truc intéressant, avec ce terminal, c’est qu’il est visiblement propulsé par la dernière version de la plateforme mobile de Google, et donc par Android L. Avec de jolies icônes plutôt plates, et ces trois boutons tactiles drôlement rigolos, des boutons qui rappellent un peu ceux des manettes des PlayStation d’ailleurs. Comme quoi, la géométrie peut être cool, des fois.

Avec de l’Android L dedans. Ou dessus. Enfin vous m’avez compris.

Alors bien sûr, les deux vidéos ne montrent pas la même chose. La première se concentre ainsi sur l’animation de démarrage du terminal tandis que la seconde le place aux côtés d’un Nexus 5. Même qu’il le dépasse d’une tête. Ou peut-être de deux. Ce qui veut aussi dire qu’il se rapprochera plus d’un format de type phablette.

A partir de là, il y a finalement trois hypothèses qui se tiennent :

1/ Il s’agit du Moto X+1, qui sera finalement plus grand et plus imposant que prévu. A titre de comparaison, le modèle précédent embarquait un écran de 4,7 pouces.

2/ Il s’agit d’un nouveau terminal, ou plutôt d’une nouvelle phablette. Peut-être un Droid, ou quelque chose dans ce goût-là.

3/ Il s’agit d’un simple fake, reposant sur un montage particulièrement élaboré et sur de fausses photos, et de fausses vidéos.

Chacun se fera son propre avis sur la question, bien sûr.

Et justement, vous en pensez quoi ?


Via