Nexus 5 : dévoilé par erreur dans une vidéo pour Android 4.4 KitKat ?

Hier soir, Google a officiellement dévoilé le nom de la prochaine version de sa plateforme mobile. Android 4.4 sera ainsi baptisé… KitKat et autant dire que la nouvelle a déclenché l’hilarité générale. Ceci étant dit, il y a bien plus intéressant puisque le géant de la recherche a également immortalisé en vidéo l’arrivée de la nouvelle statue sur son campus et c’est précisément durant l’enregistrement de ce clip qu’un Nexus 5 a fait son apparition. Et si vous avez envie de voir à quoi ressemblera le prochain smartphone produit par Google, c’est simple, tout est expliqué dans la suite de cet article.

Le Nexus 5 devrait arriver quelque part dans ces prochaines semaines, sans doute en octobre. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Nexus 4 a été présenté à la même période l’année dernière. Puisqu’on en parle, il est d’ailleurs pertinent de rappeler que les stocks de Nexus 4 fondent comme neige au soleil, le modèle de base ne devrait ainsi pas faire long feu et son successeur ne devrait ainsi pas tarder à montrer le bout de son nez.

Nexus 5 : une apparition dans la vidéo de KitKat

Serait-ce le Nexus 5 sur la gauche ? Si oui, il devrait être plus massif que son prédécesseur.

Pour le moment, nous ne savons absolument rien du Nexus 5, si ce n’est qu’il devrait être produit par LG. Oh, bien sûr, il y a cette photo qui a fait un peu de bruit le mois dernier, mais on ne peut pas dire qu’elle soit des plus convaincante, et elle ne correspond de toute façon pas avec le terminal apparaissant clairement dans cette vidéo publiée par Google.

On découvre ainsi un smartphone plus massif que le Nexus 4 et qui joue la carte du minimalisme. Il est évidemment difficile d’estimer la taille de sa diagonale avec précision, mais il y a de fortes chances que cette dernière se rapproche des 5 pouces, le tout avec une dalle capable d’afficher une définition en 1080p. Là dessus, nous devrions aussi avoir droit à une puce Qualcomm Snapdragon 600 (moins chère à produire que le Snapdragon 800) et à quelque chose comme 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage qui démarrera cette fois à 16 Go, sans port pour cartes micro SD. Le capteur, quant à lui, ne devrait rien avoir d’exceptionnel. Rappelons effectivement que les Nexus n’ont pas besoin d’être des bêtes de course pour fonctionner correctement puisqu’ils n’ont pas de surcouche à faire tourner.

Reste à voir si Google parviendra à baisser ses marges, et celles de son partenaire, pour arriver à un prix de vente aussi bas que celui du Nexus 4, évidemment.

Ah et sinon sachez que Google a supprimé la vidéo en question de sa chaine YouTube. Intéressant, non ? Certes, mais vous pouvez la récupérer ici.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.