Nexus 5 : dévoilé par erreur dans une vidéo pour Android 4.4 KitKat ?

Hier soir, Google a officiellement dévoilé le nom de la prochaine version de sa plateforme mobile. Android 4.4 sera ainsi baptisé… KitKat et autant dire que la nouvelle a déclenché l’hilarité générale. Ceci étant dit, il y a bien plus intéressant puisque le géant de la recherche a également immortalisé en vidéo l’arrivée de la nouvelle statue sur son campus et c’est précisément durant l’enregistrement de ce clip qu’un Nexus 5 a fait son apparition. Et si vous avez envie de voir à quoi ressemblera le prochain smartphone produit par Google, c’est simple, tout est expliqué dans la suite de cet article.

Le Nexus 5 devrait arriver quelque part dans ces prochaines semaines, sans doute en octobre. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Nexus 4 a été présenté à la même période l’année dernière. Puisqu’on en parle, il est d’ailleurs pertinent de rappeler que les stocks de Nexus 4 fondent comme neige au soleil, le modèle de base ne devrait ainsi pas faire long feu et son successeur ne devrait ainsi pas tarder à montrer le bout de son nez.

Nexus 5 : une apparition dans la vidéo de KitKat

Serait-ce le Nexus 5 sur la gauche ? Si oui, il devrait être plus massif que son prédécesseur.

Pour le moment, nous ne savons absolument rien du Nexus 5, si ce n’est qu’il devrait être produit par LG. Oh, bien sûr, il y a cette photo qui a fait un peu de bruit le mois dernier, mais on ne peut pas dire qu’elle soit des plus convaincante, et elle ne correspond de toute façon pas avec le terminal apparaissant clairement dans cette vidéo publiée par Google.

On découvre ainsi un smartphone plus massif que le Nexus 4 et qui joue la carte du minimalisme. Il est évidemment difficile d’estimer la taille de sa diagonale avec précision, mais il y a de fortes chances que cette dernière se rapproche des 5 pouces, le tout avec une dalle capable d’afficher une définition en 1080p. Là dessus, nous devrions aussi avoir droit à une puce Qualcomm Snapdragon 600 (moins chère à produire que le Snapdragon 800) et à quelque chose comme 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage qui démarrera cette fois à 16 Go, sans port pour cartes micro SD. Le capteur, quant à lui, ne devrait rien avoir d’exceptionnel. Rappelons effectivement que les Nexus n’ont pas besoin d’être des bêtes de course pour fonctionner correctement puisqu’ils n’ont pas de surcouche à faire tourner.

Reste à voir si Google parviendra à baisser ses marges, et celles de son partenaire, pour arriver à un prix de vente aussi bas que celui du Nexus 4, évidemment.

Ah et sinon sachez que Google a supprimé la vidéo en question de sa chaine YouTube. Intéressant, non ? Certes, mais vous pouvez la récupérer ici.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Analytics : mise en avant du trafic en provenance des réseaux sociaux

    Google Analytics : mise en avant du trafic en provenance des médias sociaux

    La vue d’ensemble en temps réel de Google Analytics est certes un outil pratique et intéressant, mais qui souffrait jusqu’à présent d’une limitation assez navrante : le service ne dissociait pas le trafic en provenance des sites référents de celui émanant des médias sociaux. Ce qui a d’ailleurs sans doute valu quelques crises de nerf à nos amis les Community Managers. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et un nouvel encart vient donc de faire son apparition sur cette page, le Top Social Traffic. Et bien que ce dernier ne soit pas révolutionnaire,…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : vers une meilleure compréhension du langage naturel

    Google a énormément évolué ces dernières années et le célèbre moteur de recherche n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Après une série de mises à jour portant sur la pertinence de ses résultats ou sur leur affichage, le bougre semble maintenant s’intéresser à la manière dont nous interagissons avec lui. Ce sont donc nos requêtes qui sont désormais au centre de ses préoccupations et Google vient justement d’annoncer quelques améliorations allant dans ce sens, des améliorations qui permettent à son algorithme de mieux comprendre et de mieux interpréter le langage naturel… A l’heure…

  • Samsung dévoile officiellement le Nexus Prime... et Ice Cream Sandwich !

    Samsung et Google répliquent au blocage du Galaxy Nexus aux USA

    Le couperet est tombé au début de la semaine, Apple a effectivement remporté une bataille décisive contre Samsung en parvenant à interdire la commercialisation du Galaxy Nexus sur les terres d’Oncle Sam. Le constructeur de ce dernier a bien tenté de faire appel de la décision du juge, mais sans succès. Du coup, Google a décidé de se lancer dans la bataille et d’apporter son soutien à Samsung. Les deux firmes ont ainsi pris la décision de répliquer en proposant une mise à jour pour le célèbre terminal, mise à jour qui devrait être déployée…


  • Maxime Perret

    Ce nom… J’adore le principe xD

    C’est un peu gros le coup des Nexus dans la vidéo je trouve. Buzz organisé ? Peut-être !

  • didi

    « Rappelons que les Nexus n’ont jamais brillé par leurs performances » quel bêtise! D’où tenez-vous une telle info?
    Avez-vous pris en main un Nexus 4 avant de dire cela`? Ou avez-vous au moins regardé un test sur le net?

  • Silicium

    Whouuu ! Quelle information intéressante, je cite « Rappelons effectivement que les Nexus n’ont jamais brillé par leurs performances ».

    Évitez d’utiliser le « rappelons », nous pourrions penser que vous savez de quoi vous parlez, ce qui n’est, en l’occurrence, pas le cas :)

    A bon entendeur salut!

  • Guillaume

    « Rappelons que les Nexus n’ont jamais brillé par leurs performances » Hein?? Le nexus 4 est un des plus performants smartphones. Faut le tester avant de dire ça.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @8cc370ab2a9b631b6a703b5e5850c50d:disqus @e8ff17d1d37b3447f9c1504d6d6538d3:disqus @f05f4e332285d1daf5adb93825cb34bc:disqus

    Je suis encore libre de dire ce que je pense.

    La puissance n’a jamais été l’objectif des Nexus. Ce sont, à la base, des terminaux qui se destinent aux développeurs et c’est précisément pour cette raison qu’ils sont livrés sans surcouche. Après, ils ont effectivement trouvé leur place auprès du grand public mais ce n’était pas leur but premier.

    A noter que je ne suis pas le seul à penser ça puisque les Googlers, eux-mêmes, le disent très clairement. C’est en tout cas ce que j’ai entendu lorsque j’ai été invité par Google France.

    J’ai également testé tous les Nexus.

    Mon article n’est pas péjoratif. Les Nexus sont de très bons produits, c’est vrai, mais ce ne sont pas des monstres de puissance et il est fort peu probable que le Nexus 5 soit aussi puissant qu’un LG G2 ou qu’un Sony Xperia Z1. En tout cas, ce n’est pas à souhaité, pas si on souhaite qu’il soit proposé à un tarif aussi intéressant que le Nexus 4.

    Pour finir, sachez que vous êtes libres de ne pas être d’accord avec moi. Maintenant, j’attends vos arguments, en espérant qu’ils dépassent le simple « tu ne sais pas ce que tu dis », « tu n’y connais rien » ou même « t’es qu’un con ».

    J’aime bien discuter, surtout avec des gens qui ne pensent pas comme moi.

    Et je termine avec un smiley, histoire d’insuffler un peu de légèreté à une conversation qui, pour le moment, en manque cruellement.

    ;)

  • Guillaume

    Peut être que les chiffres disent que c’est pas le meilleur, mais pour avoir testé avec les téléphones de mon entourage (xperia Z, One X et le galaxy S4), une fois dans la main il est aussi rapide que les autres, entièrement fluide, et très largement plus que le one X d’ailleurs que je trouve très long.

    En fait c’est juste comment votre phrase est tournée qui nous à fait un peu râler.

    Parce que dire qu’il n’a jamais brillé par ces performances c’est dire qu’il est naze, pas rapide, alors que non, une fois en main il est parfaitement fluide, tout s’ouvre rapidement, pas de saccade, tout aussi bien que les autres, sauf pour l’appareil photo qui lui est banal je trouve.

    Désolé de défendre mon téléphone préféré, un téléphone aussi rapide en main que les autres pour 2 à 3 fois moins cher ;)

    D’ailleurs j’en profite de mon commentaire pour vous dire que j’adore votre site que je consulte tous les jours, continuez comme ça :)

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’avoue que ma phrase pouvait prêter à confusion, sorry.

  • Michael

    Je suis également stupéfait de cette annonce : « Rappelons que les Nexus n’ont jamais brillé par leurs performances »

    J’ai un samsung galaxy Nexus et fonctionne impeccablement, selon « The Verge » il aurait été le smartphone le plus rapide du marché à sa sortie et bien d’autre source le précise également. Pour avoir essayé le Nexus 4, je vois pas ce qu’il aurait pu envier au S3 qui sont sortie la même année …

    et pour ….. +250€ de moins ?

    Pour moi, cette annonce est à mettre dans le même sac que les merveilleuses rumeurs qui transit sur le net depuis déjà plusieurs mois ==> Complètement inutile !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Lis mon article (édité), lis mon commentaire.

  • Ethan

    Bande de Naze ! …

  • Pingback: Nexus 5 : il se cachait dans Jelly Bean 4.3, le coquin ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -