Vidéo : Nokia Drive sur le Lumia 800

A moins d’avoir passé la journée au fond de votre lit (ou au boulot, allez savoir), vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Nokia a présenté ce matin ses premiers téléphones portables sous Windows Phone 7. Et parmi ces derniers, on trouve bien évidemment le Lumia 800, un mobile qui n’est pas sans rappeler le N9. Oui et justement, les gars de PhoneArena ont eu la chance de pouvoir couvrir l’évènement et ils ont ainsi été amenés à tester le GPS de la firme, Nokia Drive, sur ce dernier. Et comme ils sont super sympathiques, ils en ont même fait une vidéo afin de partager cet instant magique avec le plus grand nombre.

Vidéo : Nokia Drive sur le Lumia 800

L’objectif de Nokia Drive est plutôt simple, il s’agit tout simplement de marcher sur les platebandes de Google Maps Navigation en intégrant aux mobiles du constructeur un système de navigation capable de rivaliser avec n’importe quel GPS. Même que les gars de chez Tom-Tom, ils doivent commencer à faire une sacrée tronche. Surtout que le résultat est franchement très probant. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, l’application est vraiment très fluide et très agréable à l’oeil. Elle démarre en quelques secondes et il lui faut d’ailleurs autant de temps pour trouver la position du téléphone.

Point intéressant, Nokia Drive est parfaitement capable d’explorer les environs pour afficher les restaurants ou les lieux sympas à visiter. De quoi faire très plaisir aux touristes, d’autant plus qu’il est également possible d’afficher les photos de ces endroits pour s’en faire une petite idée avant d’y passer. Vraiment très classe, le tout est parfaitement optimisé pour l’interface de Windows Phone 7 et on peut dire que les gars de Nokia ont fait du très bon boulot. Même chose d’ailleurs pour la partie GPS, cela va de soi, et surtout pour la vue en 3D qui en balance pas mal.



Via