LeWeb’12 : Présentation du Nokia Lumia 620

Nokia a profité de LeWeb’12 pour lever le voile sur un nouveau mobile, le Lumia 620. Une belle bête qui reprend l’identité visuelle de tous les terminaux de la firme avec de jolies coques très colorées et qui profite en outre de tout l’écosystème du constructeur. Ce qui passe donc par une batterie d’applications dédiées, des applications qui vous permettront de profiter d’un GPS gratuit, de vous repérer plus facilement dans votre région, de vous promener virtuellement dans le monde et de faire plein d’autres choses. Cool et si vous avez envie d’en voir plus, alors vous tombez bien puisque j’ai eu la chance d’assister ce midi à une démonstration privée. La vidéo est évidemment dans la suite…

Côté design, pas de grosse surprise, on retrouve tout ce qui a contribué au succès des derniers terminaux de la marque. Des coques aux couleurs acidulées (interchangeables) très funs et qui rendent plutôt bien. Le truc assez cool, d’ailleurs, c’est que ces coques profitent d’une double couche de revêtement polycarbonate coloré qui donne un effet très sympathique. Ca ne se voit pas forcément dans la vidéo, mais le rendu est quand même très chouette.

Présentation du Nokia Lumia 620

Et les spécifications techniques alors ? Le Lumia 620 intègre un écran de 3.8 pouces offrant une résolution en 800×480 (technologie ClearBlack), un processeur SnapDragon S4 double coeur de 1 Ghz, 512 Mo de mémoire viveun capteur de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED, 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes microSD (jusqu’à 64 Go) et 7 Go de stockage SkyDrive inclus. Des caractéristiques techniques correctes, donc, et qui permettent finalement à Nokia d’appliquer une politique tarifaire très agressive. Le Nokia Lumia 620 sera effectivement proposé à partir du mois de janvier (quelque part par là) pour la modique somme de 249€. Avec la subvention opérateur qui va bien derrière, on risque donc de le retrouver chez Orange, SFR ou encore Bouygues Telecom à un prix encore plus intéressant.

Reste l’environnement. J’en ai déjà parlé mais le grand avantage des mobiles Nokia, ce sont toutes les applications natives embarquées. Des applications comme Nokia Explore, Nokia Drive, Nokia Maps, Nokia Transport ou encore PhotoBeamer. Et pour en voir plus, ce n’est pas compliqué, tout est dans la vidéo qui suit.

Bon appétit !