Nouvelle Nexus 7 : une première vidéo ?!

La Nexus 7 a plutôt bien marché et elle n’a pas eu de mal à trouver sa place chez de nombreux mobinautes. Il faut dire aussi que les tablettes tactiles de 7 pouces proposées à moins de 200€ ne courent pas les rues, alors ceci explique sans doute cela. Comme vous le savez peut-être, Google devrait d’ailleurs remettre le couvert très prochainement avec une nouvelle ardoise qui succèdera à cette dernière, une nouvelle ardoise qui proposera le même « form factor » mais qui profitera de spécifications techniques revues à la hausse. Oui, et bien si l’on en croit Android Central, le prix de la belle devrait lui aussi prendre un peu d’embonpoint. Ah, et sinon, et bien la toute première vidéo présumée de la bête est aussi de sortie, et vous allez la trouver un peu plus loin dans l’article.

Car en effet, les rédacteurs du site ont eu la surprise de recevoir par courrier une capture écran tirée de l’inventaire d’un revendeur dont on ne connait pas le nom, une capture plutôt explicite puisqu’elle fait apparaître très clairement le prix de la prochaine génération de Nexus 7.

Prix nouvelle Nexus 7

Les prix de la nouvelle Nexus 7 se sont retrouvés sur la toile.

Si l’on en croit cette mage, l’ardoise devrait être déclinée, au bas mot, en deux modèles bien distincts. La Nexus 7 « 2.0 » embarquant 16 Go d’espace de stockage serait ainsi proposée à 229$, contre 269$ pour celle qui profite de 32 Go d’espace. Etonnant ? Pas tant que ça, en fait, puisque cela fait un petit moment que ces prix circulent sur la toile et nous en avons d’ailleurs eu un exemple la semaine dernière avec ce bruit de couloir.

Alors après, la question que vous devez vous poser, c’est de savoir ce que proposera la belle pour ce prix. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais il serait question d’un écran de 7 pouces offrant une définition de type 1080p, d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 5 mégapixels, d’un second capteur de 1.2 mégapixels et d’une batterie de 4.000 mAh en prime. Au final, si ces spécifications techniques s’avèrent correctes, on se dit que ce n’est quand même pas cher payé, non ?

Dans la foulée, Android Centrala remis le couvert un peu plus tard en mettant la main sur la toute première vidéo mettant en scène la petite ardoise, une vidéo qui ne dure pas très longtemps mais qui vous permettra de vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend. Attention cependant car il ne s’agit pas forcément du modèle final, peut-être plus d’un prototype. Selon le site, la nouvelle ardoise pourrait être annoncée le 24 juillet prochain, à l’occasion de l’évènement spécial de Google.