Nouvelle Nexus 7 : les spécifications techniques, le prix et une vidéo en prime

Le nouvelle Nexus 7 se rapproche à grands pas et ce n’est sans doute qu’une question d’heures avant qu’elle ne soit annoncée par Google. En attendant, il semblerait que les rumeurs tendent à s’intensifier. Preuve en est, durant la nuit, pas mal d’informations sont tombées au sujet de la belle, des informations comme ses spécifications techniques ou même son prix. Pas mal, mais le meilleur reste à venir puisqu’un internaute a mis en ligne sur Reddit rien de moins que la vidéo de déballage de la bête. Si vous avez envie d’en savoir plus sur la nouvelle Nexus 7, quelque chose me dit que la suite de cet article devrait vous intéresser bien comme il faut, du coup.

D’après les informations dont on dispose, Sundar Pichai devrait lever le voile sur la nouvelle Nexus 7 d’ici quelques heures. C’est en tout cas ce qui ressort de l’invitation envoyée à la presse au début du mois. Attention cependant car on ne sait pas encore si cette nouvelle ardoise sera vraiment de la partie, la prudence est donc de mise.

Nouvelle Nexus 7 en vidéo

La nouvelle Nexus 7 est bien décidée à faire parler d’elle.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, et les informations trouvées chez AnTuTu, la nouvelle Nexus 7 devrait embarquer un écran de 7 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, le WiFi, le Bluetooth et toute la connectique habituelle. Notez tout-de-même que tout le monde n’est pas d’accord au sujet du processeur puisque certains pensent que la tablette pourrait profiter d’un Snapdragon 600. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour être parfaitement fixé. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que la nouvelle Nexus 7 sera taillée pour les jeux et bien plus puissante que le modèle précédent.

Bon, et le prix alors ? Et bien le prix devrait démarrer à 229.99$ pour le modèle de base, et sans doute la même chose en euros. C’est un peu plus cher que l’actuelle Nexus 7, c’est vrai, mais nul doute que cette dernière devrait rester pendant quelques temps encore au catalogue de Google. En réalité, ce qui serait super, c’est que son prix diminue encore un peu plus mais ce n’est évidemment pas gagné.

Sinon, et bien esthétiquement parlant, il faut bien reconnaître que la nouvelle Nexus 7 n’est pas un canon de beauté, elle est bien plus massive (grossière ?) que l’iPad Mini mais il n’y a pas non plus que le physique qui compte, hein. Et si vous cherchez une petite tablette sous Android, alors il y a de fortes chances que celle-ci retienne votre attention.