La nouvelle timeline de Twitter en vidéo

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser tous les twittos. L’information est toute fraiche, nous venons en effet d’apprendre que Twitter va bientôt procéder à un lifting de sa timeline. Au programme, donc, quelques améliorations cosmétiques mais aussi et surtout un bon nombre de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront d’accéder encore plus facilement aux médias partagés sur le célèbre service de micro-blogging. Et si vous vous demandez ce qui vous attend, ce n’est pas compliqué, la vidéo qui suit va vous permettre d’y voir nettement plus clair.

Le nouveau Twitter en vidéo

La grande nouveauté de la nouvelle timeline de Twitter, c’est sans aucun doute la possibilité de visualiser un média rattaché à un tweet directement à la suite de ce dernier. Un lien va en effet faire son entrée et vous permettre tout simplement d’ouvrir le message de votre choix. Il ne sera donc plus nécessaire de cliquer sur un tweet pour afficher l’image ou la vidéo qu’il contient dans la barre latérale de droite. Et le grand intérêt de la chose, c’est que cette fonction marchera avec la plupart des médias, ce qui comprend les images, les vidéos ou encore les podcasts.

L’autre point très intéressant, de mon point de vue, c’est le regroupement de tweets en discussions. Plutôt que d’afficher les messages de la timeline par ordre ante-chronologique, Twitter va les regrouper dans des blocs séparés ce qui nous permettra de suivre plus facilement les discussions. En un clic, on pourra ainsi dérouler ce fameux blocs et prendre connaissance de toutes les réactions suscitées par un post. Rappelons d’ailleurs que c’est précisément ce que proposait Jaiku en son temps.

Pour les afficionados des statistiques, le nouveau Twitter affichera également le nombre de retweets d’un message directement sur ce dernier. Nul doute que cette fonction devrait faire très plaisir aux blogueurs, aux community managers et plus largement à tous ceux qui se paluchent régulièrement sur le service. Enfin, parmi les améliorations moins notables, moins voyantes, on peut également citer l’intégration des fameux boutons de partage / favoris / réponses en haut du tweet. Voilà pour les grandes lignes et si vous voulez voir « en vrai » ce que ça donne, la vidéo qui suit est faite pour vous.

Merci à Tibooo pour l’info.



Via

Mots-clés twittervidéo