Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

La réalité augmentée ne m’a jamais vraiment convaincu – qui a envie de courir à travers son appartement pour chercher des pokemons à la con – mais cette vidéo m’a complètement fait changer d’avis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle met en scène la toute première petite amie en réalité augmentée ! Un projet complètement dingue, évidemment, japonais, on s’en doutait, et qui pousse le concept très loin puisque cette petite copine virtuelle ne se contente pas d’apparaître dans le décor. Non, il est également possible d’interagir avec elle et le résultat est juste dément. Oui, et on peut même aller jusqu’à dire que c’est une solution d’avenir.

Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

Marre de ces fantasmes qui ne vous mènent à rien ? Besoin de quelqu’un a qui parler, quelqu’un qui vous comprendrait en toute circonstance ? La solution est toute trouvée, les amis, parce que c’est justement à cela que va servir cette petite amie virtuelle. Avec elle, vous ne serez plus jamais seule, avec elle, vous ne serez jamais plus incompris et c’est finalement tout un horizon de nouvelles possibilités qui s’offrent à vous ! N’est ce point magnifique ? Bon, c’est sûr, lorsque vous essaierez de tapoter la tête (ou plus si affinités) de votre petite amie virtuelle dans le parc le plus proche de chez vous, on risque de vous prendre pour un extra-terreste, ou même pire, mais ce n’est évidemment pas grand chose à côté de cette solitude sombre et incertaine qui vous accompagne dans chacun de vos pas. Fini tout ceci !

Non, c’est une bien belle invention, évidemment, mais qui mériterait peut-être quelques polygones de plus. Ah et pour ceux qui se demandent comment notre ami japonais est parvenu à faire ça, il semblerait qu’il se soit appuyé (une fois de plus) sur le Kinect de Microsoft. Voilà qui ne devrait pas manquer d’en inspirer certains…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • geek-bg2

    Vis ma vie avec un Geek #1 – Spéciale Diablo 3

    Han, j’y crois pas… Je suis sur la Fredzone !!! Nan mais pour de vrai, je suis sur la Fredzone !!! Allez, j’écrase ma larme et renifle discrètement comme une lady, je retrouve mes moyens et je me lance pour ce tout premier « Vis ma vie avec un Geek ». Et vous allez le voir, l’expérience n’est pas de tout repos… Donc voilà, il y a quelques temps, l’ami Fred m’a gentiment dit : « tiens, la fonctionnaire, puisque t’as rien d’autre à foutre, tu pourrais me gribouiller toutes les conneries qu’on se raconte sur les geeks…

  • Jeux vidéo : la triste réalité derrière les cinématiques

    Jeux vidéo : la triste réalité derrière les cinématiques

    Les jeux vidéo vous mentent, les jeux vidéo vous spolient et il est temps de le crier haut et fort ! Car en effet, les amis, il suffit de prendre le temps de se pencher sur ce qui passe derrière leurs cinématiques pompeuses, et de comparer ensuite le tout avec les phases de gameplay, pour comprendre que nous sommes tous manipulés. Et si vous doutez, si vous ne me croyez pas, alors voici Die, la vidéo qui révèle tout au grand jour et qui va vous aider à ouvrir les yeux sur le plus gros…

  • Toutes les interventions de Steve Jobs à D: All Things Digital en téléchargement gratuit

    Toutes les interventions de Steve Jobs à D: All Things Digital en téléchargement gratuit

    Steve Jobs n’était pas aimé de tous, c’est un fait. Toutefois, quoi qu’on en dise, l’homme aura tout de même marqué son époque et on peut même aller jusqu’à dire que le secteur de l’informatique, de la mobilité et du multimédia lui doivent beaucoup. Et justement, si vous admiriez l’homme ou son oeuvre, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est possible de télécharger et de visionner toutes ses interventions au D: All Things Digital. Des interventions qui se sont déroulées de 2003 à 2010 et qui vous permettront finalement d’en apprendre un peu…


  • k0en

    Le truc que je remarque c’est qu’elle a toujours pas rangé la cuisine ! Non mais, y’a des habitudes qui se perdent !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Et ouais, tout ça à cause du droit de vote :D

  • Ramlec

    Les robotsexuels sont bientôt parmi nous !

    Au fait Fred, tu as vu que « H+, The Digital Serie » commence le 8 août ? (http://www.youtube.com/HplusDigitalSeries)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Oui, j’en avais parlé il y a un moment d’ailleurs, ça a l’air plutôt sympa comme série :p

      • Ramlec

        Yep il y a un an a peu près ! J’espère ne pas être déçu, je l’attends celle là ^^
        Mais avant il y aura la dernière de Breaking Bad :p

  • Poker-face

    Au moin la machine deviendra plus intelligente , mais faudra pas tomber amoureux. ^+^ vivrment sur sa sorte un jour *^*

  • Manu

    C’est pas la PsP Vita ? u début j’ai l’impression qu’il y a écrit PSP vita :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -