iPhone 5 : une nouvelle vidéo pour les pièces détachées du nouvel iPhone

La semaine dernière, nous avons pu découvrir une vidéo mettant en scène certaines des prétendues pièces détachées de l’iPhone 5. Une vidéo tournée par une société spécialisée dans la réparation de smartphones et de tablettes tactiles : Smartphone Medic. Intéressant, d’autant plus que ces derniers ont décidé de remettre le couvert aujourd’hui avec une nouvelle vidéo mettant cette fois en scène d’autres pièces comme la face avant du nouvel iPhone ou encore son nouveau connecteur 9 broches. Autant dire que si vous guettez la moindre information circulant au sujet du prochain mobile pommé, alors quelque chose me dit que cette vidéo devrait retenir votre attention…

Alors forcément, les pièces qui apparaissent dans cette vidéo ressemblent comme deux gouttes d’eau à toutes les pièces qui circulent sur la toile depuis un moment. Le contraire aurait été étonnant. Ce que l’on peut remarquer, donc, c’est que la face avant du nouvel iPhone et son écran s’étirent sur toute leur longueur. Ce qui est amusant, c’est que sa largeur, elle, ne bouge pas d’un poil, on retrouve donc exactement les mêmes dimensions que sur un iPhone 4 ou un iPhone 4S. Notez d’ailleurs que les gars de Smartphone Medic ont bien pensé à placer judicieusement des pièces provenant de ces mobiles à côté des pièces provenant de l’iPhone 5, et ce afin que nous puissions les comparer plus facilement.

Vidéo iPhone 5

Toujours sur la face avant , on peut également remarquer que le capteur frontale est désormais positionné au dessus du haut parleur. Là encore, c’est redondant avec tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent.  Pourquoi pas. Quoi qu’il en soit, je vous avoue que le format de cet écran me laisse très perplexe. Il faudra attendre d’avoir l’appareil en main pour juger mais je ne suis pas certain que ce format soit vraiment idéal.

Passons maintenant brièvement au connecteur 9 broches. D’après les examens approfondis de Smartphone Medic, ce dernier n’intègrerait pas d’indicateur d’humidité (ces capteurs servent à Apple pour déterminer si un iPhone a été ou non en contact avec du liquide). Etrange, évidemment, mais il faut toutefois souligner que cet indicateur est bel et bien présent dans la prise jack. C’est assez logique, pas forcément besoin de mettre deux capteurs à la même extrémité d’un terminal. Ce que l’on peut signaler, aussi, c’est que d’après la vidéo, ce connecteur ne comporterait en réalité que 8 broches. Mais grâce à l’ami Jean-Luc, je sais maintenant qu’il faut également ajouter la masse, ce qui fait finalement un total de 9 broches.

Voilà pour les dernières news. Si vous êtes passés à côté, sachez que nous avons aussi parlé ce matin de ce qui ressemble pas mal au câble de synchronisation de l’iPhone 5.