iPhone 5 : quelques pièces détachées en vidéo

L’iPhone 5 n’a certainement pas fini de faire parler de lui. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le nouvel iPhone d’Apple s’exhibe au travers de clichés volés, mais également de concepts fort bien ficelés. Un peu plus tôt dans la semaine, une vidéo s’est justement retrouvée sur YouTube, une vidéo qui ne met pas en scène le smartphone lui-même mais plutôt une série de pièces détachées comme le bouton « home », le tiroir de la carte SIM ou encore les boutons de contrôle du volume. Et bien sûr, on ne manquera évidemment pas de rester prudent et de remettre son authenticité en question, ne serait-ce que pour la forme.

Ce sont donc cinq pièces qui sont présentées dans cette vidéo, des pièces que nous serons censés retrouver dans l’iPhone 5 dès le mois de septembre, enfin si les dernières rumeurs en date disent vrai. Nous avons le bouton de mise sous tension de l’appareil, le bouton permettant de le mettre en mode vibreur, les deux boutons dévolus au contrôle du volume, le tiroir de la carte SIM et le bouton « home ». Des pièces comparées à celles de l’iPhone 4/4S, évidemment, histoire que nous puissions bien nous rendre compte des différences entre ces dernières.

iPhone 5 : quelques pièces détachées en vidéo

Des différences qui sont finalement assez nombreuses :

  • Le tiroir de la carte SIM : On retrouve des différences flagrantes entre les deux pièces et c’est plutôt logique puisque celui de l’iPhone 5 offre nettement moins d’espace. Rappelons effectivement que le nouvel iPhone devrait proposer un nouveau format, le Nano SIM.
  • Le bouton de mise sous tension : Les différences entre les deux boutons sont plus ténues. Celui de l’iPhone 5 semble ainsi moins épais et moins large, ce qui confirme d’ailleurs la personne qui a réalisé cette vidéo.
  • Les boutons de contrôle du volume : Ces derniers semblent identiques, en dehors de leur couleur et de l’absence du pas de vis au centre. En revanche, on pourra remarquer que la gravure laisse légèrement à désirer, il faut vraiment insister pour voir le « + » et le « -« . Notez également la présence d’une légère boursouflure vers le bas, boursouflure qui pourrait indiquer que nous sommes en présence d’une vulgaire copie.
  • Le bouton de basculement en mode vibreur : Tout comme le bouton de mise sous tension, ce bouton semble nettement moins épais et large que son homologue. On remarquera également que le trait rouge indiquant son positionnement s’avère plus étiré et plus anguleux.
  • Le bouton « home » : Si le bouton « home » présenté dans la vidéo est bien celui de l’iPhone 5, alors on peut remarquer qu’il est nettement plus petit que sur l’iPhone 4 ou que sur l’iPhone 4S. En outre, il devrait aussi être moins brillant si l’on en croit la vidéo.

On précisera tout de même que cette vidéo a une fois de plus été réalisée par une société spécialisée dans la réparation de terminaux nomades. Smartphone Medic propose effectivement un bon nombre de pièces détachées pour tous les mobiles et toutes les tablettes à la mode. Il y a donc finalement deux manières de voir les choses : où bien l’activité de l’entreprise lui a permis de mettre la main sur des pièces détachées avant tout le monde, ou bien il ne s’agit que d’une vaste opération marketing destinée à déclencher un buzz afin de faire connaître ses services. Il est évidemment difficile de répondre à cette question, mais on pourra cependant faire remarquer que le site n’a pas mis cette vidéo en avant sur ses pages ou bien sur celles de son blog.

Or généralement, il est préférable de faire le contraire lorsqu’on cherche le buzz à tout prix.

Notons pour finir que l’un des commentateur de la vidéo (itechnohead) avance le fait que ces pièces – et toutes celles qui circulent sur le web depuis le début de l’été – ne sont pas les pièces détachées du prochain iPhone, mais plutôt celles d’un prototype d’iPhone 4S qui n’a pas été retenu par Apple.



Via