Moto X : la vidéo de promotion dévoilée avant l’heure, avec certaines fonctionnalités du smartphone !

Pas de repos pour les braves. Alors même que vous devez être en train de vous la couler douce dans votre jardin, sur votre terrasse ou même dans un parc quelconque, un internaute ukrainien vient de publier ce qui ressemble fort à l’une des vidéos de promotion du Moto X ! Une vidéo particulièrement complète et qui met l’accent sur certaines fonctionnalités du smartphone, notamment en terme d’écoute et de reconnaissance vocale. Moralité, si la vidéo de ce matin vous a laissé sur votre faim, et bien ce nouveau clip devrait retenir votre attention et il se peut même qu’il vous vous fasse fondre d’amour pour le prochain terminal de Motorola.

Avant toute chose, sachez que cette nouvelle vidéo n’évoque à aucun moment les spécifications techniques du Moto X. C’est dommage, mais c’est comme ça. En revanche, elle passe en revue certaines fonctions très prometteuses et qui nous donne une idée plus précise des améliorations apportées par les équipes de Motorola à Android.

Vidéo Promotion Moto X

La vidéo de promotion du Moto X s’est mystérieusement retrouvée sur la toile un peu plus tôt dans l’après-midi.

Des fonctions comme l’écoute et la reconnaissance vocale. On en parlait justement ce matin, mais le Moto X sera en mesure de vous écouter en toute circonstance. Il ne sera donc pas nécessaire de poser les mains sur le smartphone pour l’utiliser, il suffira d’utiliser une phrase clé définie au préalable par l’utilisateur. Ensuite, et bien le terminal s’animera de lui-même et il ne restera plus qu’à lui donner nos ordre. En quelques instants, on pourra donc régler une alarme, programmer un rappel et accéder finalement à tout ce que propose Google Now sans avoir à lancer une quelconque application.

C’est bien, mais ce n’est pas tout car le Moto X sera également capable de vous afficher des notifications sans être déverrouillé. Un système qui s’appelle « Active Updates » et qui profite d’une interface très minimaliste et très dépouillée.

L’application dédiée à la capture de photos et à l’enregistrement de vidéos profite elle aussi de plusieurs améliorations. Il semblerait ainsi qu’elle soit capable de prendre en compte des gestes multitouch. Pour shooter votre sujet, vous n’aurez ainsi qu’à taper une fois sur une zone de l’écran. Et si vous voulez prendre plusieurs photos, il suffira de reproduire le même geste autant de fois que nécessaire.

Mais ce n’est pas tout car la vidéo évoque également la date de lancement du Moto X. On sait ainsi que ce dernier sortira chez l’opérateur canadien Rogers à la fin du mois d’août, et qu’il sera disponible en deux coloris : soit en noir, soit en blanc. Selon toute vraisemblance, il est fort probable que l’on puisse également en profiter à cette date aux Etats-Unis. Pour le reste du monde, en revanche, ce n’est pas gagné vu que le terminal sera produit sur le territoire américain. Même chose, si ce dernier jouera la carte de la personnalisation, les versions fournies aux opérateurs ne pourront être modifiées par les mobinautes. Ce qui explique pourquoi il ne sera disponible qu’en deux couleurs chez Rogers.

Via