BlackBerry Passport : une vidéo de prise en main d’une demie-heure

Le BlackBerry Passport est attendu pour le mois prochain et certains d’entre vous doivent sans doute trépigner d’impatience. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que le bougre est actuellement entre les mains des opérateurs et de certains partenaires de la firme canadienne. Oui, et devinez quoi… L’un d’entre eux vient de publier une première vidéo de prise en main, une vidéo qui dure quasiment une demie-heure !

Et ça, il faut bien l’avouer, c’est quand même très sympathique car cette vidéo va vous permettre d’examiner le Passport sous tous les angles. Un peu comme si vous l’aviez en main, en fait. Enfin presque. Après tout, ce n’est qu’une vidéo.

Vidéo BlackBerry Passport

Oui, ce n’est qu’une vidéo, mais elle n’en reste pas moins de très bonne qualité. Son auteur ne se contente pas de présenter le terminal, il passe aussi en revue certaines de ses spécificités et il insiste ainsi sur son écran, mais aussi sur son clavier physique. C’est plutôt chouette, même si ses propos sont difficilement compréhensibles.

Tout le monde ne parle pas le tchèque.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes complètement passés à côté, il faut rappeler que le BlackBerry Passport aura droit à une jolie fiche technique, et notamment à un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 1440×1440, à un processeur Qualcomm Snapdragon 800, à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. Tout ça avec 32 Go d’espace de stockage, et un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.0.

Pas mal, non ? Certes, d’autant que BlackBerry OS est plutôt bien optimisé. Après, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si son format 1:1 ne lui portera pas préjudice. Oui et pour le savoir, et bien il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs et, surtout, les premiers chiffres de vente.

Via