Nokia Lumia 630 : une vidéo de prise en main assez complète

La Microsoft Build 2014 va ouvrir ses portes la semaine prochaine. Nokia sera présent sur place et un événement spécial est même programmé le 2 avril. Un événement durant lequel le constructeur présentera ses nouveaux terminaux, dont le très attendu Lumia 630. C’est précisément de ce dernier dont il est question à présent car WPCentral est parvenu à mettre la main sur une vidéo de prise en main assez complète. Une vidéo que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la suite de cet article.

Le Lumia 630 fait parler de lui depuis le début du mois et nous avons même eu droit à quelques photos volées, dont celle qui illustre cet article. Sans grande surprise, il ressemblera beaucoup à son prédécesseur, et donc au 625. Au programme, des lignes arrondies, des couleurs vives et un boitier à la fois épais et imposant.

Nokia Lumia 630

Voilà à quoi devrait ressembler le Nokia Lumia 630.

Et pour ses spécifications techniques alors ? Ces informations sont à prendre avec prudence mais le Nokia Lumia 630 pourrait embarquer un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 854×480. Il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 de fréquence inconnue, un processeur couplé à 1 Go de mémoire vive. Comme souvent avec Nokia, le 630 devrait se décliner en plusieurs coloris, et plus précisément en noir, en blanc, en jaune, en orange et en vert.

Le prix n’est pas encore connu, bien sûr, mais il devrait être proposé globalement au même prix que le modèle précédent et il ne devrait ainsi pas dépasser la barre fatidique des 200 euros nu, et donc sans subvention opérateur. Avec un forfait derrière, son prix de vente devrait descendre autour de 100 euros, voire moins.

Le Lumia 630, comme tous les autres terminaux qui seront présentés la semaine prochaine, sera également l’un des premiers mobiles à avoir droit à Windows Phone 8.1. Et ça, finalement, c’est son plus bel atout puisque cette mise à jour va changer vraiment beaucoup de choses.

Via