Watch Dogs : une vidéo promotionnelle ancrée dans la vie réelle

Watch Dogs est attendu pour le 27 mai, soit pour mardi prochain. La tension est à son comble et il est même possible que vous ne parveniez plus à trouver le sommeil. Parfaitement logique, et encore plus compte tenu de la campagne de communication dont nous a gratifié son éditeur. En la matière, Ubisoft n’a pas fait dans la demie mesure et il vient de le prouver une nouvelle fois en mettant en ligne une nouvelle vidéo promotionnelle profondément ancrée dans la vie réelle. Une vidéo qui pourrait même vous arracher un sourire. Ou deux.

Contrairement aux réalisations précédentes, cette vidéo ne contient aucune séquence extraite du titre. Aucune de chez aucune. C’est triste, mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant.

Canular Watch Dogs

En réalité, pour promouvoir Watch Dogs, Ubisoft a eu l’idée d’organiser un énorme canular particulièrement bien orchestré. Tout commence avec un acteur placé dans une droguerie proposant un service de dépannage de smartphone en 15 minutes.

Très vite, les premiers clients arrivent.

L’acteur prend leur terminal, entre dans une pièce située derrière le comptoir et revient ensuite quelques minutes plus tard pour leur rendre leur mobile et les informer qu’il a pris l’initiative d’installer une nouvelle application. Rien que pour eux, et parce qu’ils le méritent amplement.

Et attention, parce que cette fameuse application est en réalité un outil permettant de hacker n’importe quelle installation. C’est en tout cas de cette manière qu’il est présenté par notre brave épicier. Inutile de préciser que ce dernier va très rapidement se lancer dans une démonstration. Il va ainsi éteindre, puis allumer, les lumières de son magasin, faire exploser quelques lampadaires, déverrouiller des voitures de luxe, retirer de l’argent au distributeur et pas mal d’autres bricoles, jusqu’au dénouement.

Un dénouement que je vous invite à découvrir par vous même.

Jolie campagne, non ?

Via

Mots-clés funinsolitevidéo