Nexus 5 : une vidéo du prototype publiée par erreur par SFR

Ah ça, pour une boulette, c’est une sacrée boulette. Tard dans la soirée, une étrange vidéo s’est effectivement retrouvée sur un site édité par SFR, une vidéo mettant en scène rien de moins que le prototype du Nexus 5 ! Oui, vous avez bien lu, et le meilleur reste à venir car cette vidéo se paye en plus le luxe d’être de très bonne qualité. Et comme elle dure un peu plus de sept minutes, elle vous permettra d’examiner le Nexus 5 sous tous les angles, et donc de vous faire une idée un peu plus nette de ses lignes et de son ergonomie. Pas mal, non ?

Ce n’est pas la première vidéo du Nexus 5 qui se retrouve en ligne. Le mois dernier, il s’était effectivement retrouvé dans un clip publié par Google, et il avait même fait une brève apparition dans un bistrot un peu plus tard. Ceci étant, et même si ces deux vidéos ne manquaient pas d’intérêt, elles n’ont absolument rien à voir avec la création de SFR. Et pour cause puisque cette dernière se présente comme une prise en main complète du terminal.

Vidéo prototype Nexus 5

Le Nexus 5 dévoilé dans une vidéo réalisée par SFR ? Les fuites aussi peuvent provenir de France, cocorico !

On découvre ainsi un Nexus 5 dont les lignes sont assez proches de celles du LG G2, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’il sera produit par le même constructeur. Toutefois, le nouveau smartphone de Google ne fera pas dans l’originalité. Les boutons dédiés au contrôle du volume et au déverrouillage de l’appareil se trouveront ainsi sur ses tranches, et non à l’arrière de la coque.

Si l’on en croit tous les murmures de ces dernières semaines, le Nexus 5 devrait embarquer un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi. Derrière, il serait également question d’un capteur de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 1.2 mégapixels et du support des réseaux de type LTE.

Le prix ? Le Nexus 5 devrait être proposé à un tarif aussi attractif que son prédécesseur, soit à 299€ pour le modèle 16 Go intégrant une batterie de 2300 mAh et à 399€ pour le modèle 32 Go intégrant une batterie de 3000 mAh.

Et les pincettes ? Il vaut mieux ne pas les oublier.

Via

Mots-clés googlenexus 5vidéo