Apple CarPlay : une première vidéo publicitaire, par Volvo

Apple a profité du Salon de l’Auto de Genève pour lever le voile sur une nouvelle plateforme dédiée au secteur de l’automobile : CarPlay. Enfin nouvelle… pas vraiment, puisque cette dernière avait été initialement présentée en même temps que iOS 7. Il aura cependant fallu attendre plusieurs mois pour en apprendre un peu plus à son sujet. Et justement, si vous avez lu mon précédent article sur le sujet, alors vous devez certainement savoir que Volvo fait partie des premiers constructeurs qui l’intègreront dans leurs véhicules. Oui, et ce dernier vient justement de mettre en ligne un premier spot publicitaire… très intéressant.

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas vraiment suivi l’affaire, CarPlay vise tout simplement à connecter notre iPhone à notre voiture afin que cette dernière puisse profiter de l’écosystème mis au point par Apple et par tous les éditeurs tiers. Et ce afin de donner vie à des véhicules plus intelligents, bien sûr.

Pub Volvo CarPlay Apple

La publicité réalisée par Volvo nous permet de mieux visualiser le fonctionnement de la solution. On découvre ainsi un énorme écran faisant office de tableau de bord, un écran qui rappelle un peu celui des Tesla. Le tout avec de grosses icônes pointant vers les applications habituelles : Téléphone, Musique, Plans, Messages, Podcasts et Spotify, pour ne citer qu’elles. D’autres raccourcis sont intégrés à une barre horizontale située en bas de l’écran, des raccourcis permettant de régler la température des sièges, ou encore de prendre la main sur le système de ventilation.

A terme, plusieurs constructeurs devraient intégrer la technologie CarPlay à leurs voitures. Ce sera notamment le cas de Ferrari, de Mercedes-Benz, de BMW, de Honda, de Toyota ou encore de Hyundai.

Via

Mots-clés applevidéo