Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, alors voilà une idée toute trouvée : construire un quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi. Exactement comme l’ARDrone, le prix qui pique en moins. Impossible ? Non, pas du tout et Matthew Watson en est la preuve vivante puisqu’il est justement parvenu à ses fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas le tout premier quadricoptère dirigé par un Raspberry Pi. Le tout avec une jolie vidéo pour vous montrer de quoi est capable cette création. Et tu veux savoir ? Le code qui anime le drone est même disponible sur GitHub alors vous allez vraiment pouvoir faire la même chose de votre côté.

Et le truc vraiment chouette, c’est que Matthew a en plus consacré plusieurs articles sur le sujet, des articles que vous pouvez retrouver directement sur son site et qui vous permettront finalement de voir l’évolution du projet au fil des mois. Mieux, grâce à ces quelques pages, vous pourrez également mettre la main sur quelques informations capitales et qui vous donneront la possibilité de construire votre propre drone.

Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

Après, on peut quand même remarquer que contrairement à un ARDrone, le quadricoptère de Matthew se contrôle uniquement grâce à une télécommande. C’est un peu dommage, une application mobile aurait sans doute été plus adaptée mais Matthew y viendra peut-être. De toute façon, quand on voit l’évolution du projet par ses débuts, on se dit qu’on n’est certainement pas au bout de nos surprises. Et au pire, vous pouvez toujours récupérer le code source du projet sur GitHub et bidouiller vous même une application pour prendre le contrôle du drone depuis votre smartphone ou votre tablette tactile.

Tiens, d’ailleurs, si vous connaissez d’autres projets de ce genre pour le Raspberry Pi, n’hésitez pas à les balancer dans les commentaires à la suite de l’article !



Via