Vidéo : quand Microsoft se paye la tronche d’Apple

Tous les Geeks connaissent les publicités « Get a Mac ». Et certaines de ces dernières ont même fait le tour du monde. Cette fois, c’est au tour de Microsoft de sortir les flingues en balançant un troll infâme sur la toile. Oui, un troll portant sur les incapacités des Macs face au Blu-Ray. Mais le pire de tout, c’est qu’elle est drôlement bien fichue, cette publicité, et vous allez pouvoir la découvrir dans la suite de l’article.

Loin de moi l’idée de juger ou non de la nécessité d’intégrer un lecteur Blu-Ray à un ordinateur. Ce qui m’amuse, tout de même, c’est qu’un certain nombre de libristes n’hésitent pas à prendre en exemple ce terrible format propriétaire pour montrer du doigt les Apple Fanboys. Genre.

Mais cela dit, cette vidéo de Microsoft me plaît quand même énormément. La réalisation est vraiment originale et le résultat fait plaisir aux yeux. Et quand on sait qu’elle a été réalisée avec des morceaux de cartons, on se dit que les gars ont quand même fait du super boulot.

On ne manquera quand même pas de remarquer que si les Macs sont incapables de lire les Blu-Ray, ils n’ont aucune difficulté à lire… du Blu-Ray RIP, hin hin hin.

J’sais bien, j’suis pas objectif.

[youtube _YbmK3Zu0Os nolink]

Via