Une première vidéo pour Robocop, le remake

Robocop va revenir au cinéma, c’est effectivement en 2013 que devrait sortir le remake du film de Paul Verhoeven et autant dire qu’il risque d’être très bien accueilli. Et justement, quelques jours à peine avant le début des vacances, c’est un mini site viral qui a fait son apparition sur le web, un mini site accompagné d’une fausse vidéo promotionnelle vantant les mérites et la technologies du groupe Omnicorp. Un véritable plaisir pour les yeux, et un premier teaser qui devrait ravir tous ceux qui attendent la sortie de ce remake avec énormément d’impatience.

Une première vidéo pour Robocop, le remake

Sur le mini site en question, on ne trouve pas grand chose si ce n’est quelques allusions à l’arsenal mis au point par Omnicorp et à certaines des machines qui ne manqueront sans doute pas de faire leur apparition dans le film. Il est ainsi question du ED-209, le fameux robot de terrain qui avait fait plusieurs apparition dans les premiers films, ou encore du XT-908, un chouette drone volant qui devrait ravir tous les amateurs du genre. Ces machines, on les retrouve évidemment dans ce premier teaser, ainsi qu’un autre projet répondant au nom de code RC-2000. Un projet qui fait bien évidemment allusion au Robocop, et donc à notre sympathique flic cyborg.

Si les dernières rumeurs disent vrai, le tournage de ce nouveau Robocop devrait débuter dès le mois de septembre. Il reprendra les grandes lignes de l’histoire du premier film, on fera donc la connaissance de notre policier robot. En outre, même si le casting n’est pas encore complètement terminé, on peut préciser que Joel Kinnaman (Millenium, Sécurité Rapprochée, The Killing) devrait jouer le rôle de Murphy / Robocop. Sa femme, quant à elle, serait interprétée par Abbie Cornish et Hugh Laurie serait également pressenti pour jouer le rôle du méchant et donc du directeur d’Omnicorp. Derrière, il est également question que Samuel L. Jackson et Gary Oldman soient présents, incarnant respectivement les rôles de Pat Novak (spécialiste des médias) et Norton (le scientifique qui a donné vie au projet RC-2000). Bref, un bien beau casting qui pourrait redonner ses lettres de noblesse à nos flic robotique.

En espérant, bien sûr, que le scénario tienne la route derrière, cela va de soi.



Via

Mots-clés teasertrailervidéo